Titre : |
Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : guide pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monica Neagoy, Directeur de publication ; Chantal Kritter, Auteur ; Agnès Szikora, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : La Librairie des écoles |
Année de publication : |
DL 2017, cop. 2017 |
Importance : |
1 vol. (304 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36940-138-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
addition ; addition avec retenue ; Centaine ; Centimètre ; disque ; Division ; Dizaine ; Euro ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; Fraction (Division) ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne courbe ; ligne droite ; Litre ; masse (calcul) ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; nombre impair ; nombre pair ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau (analyse) ; Unité (mathématique) ; Volume
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La méthode comporte :
– tout le programme en géométrie ;
– une progression raisonnée en calcul mental ;
– des encadrés « J’observe» pour une découverte active des notions qui vont être étudiées ;
– différents niveaux de difficulté pour répondre à l’hétérogénéité de votre classe.
Donner du sens aux mathématiques
En pratique guidée et en pratique autonome, la méthode de Singapour invite les élèves à manipuler des cubes.
Au CE1, la manipulation est essentielle pour que les élèves acquièrent une sensibilité des nombres, des quantités et des mesures.
C’est pour cette raison que la méthode de Singapour introduit chaque notion par une étape concrète, faisant appel à un matériel pédagogique riche et varié : jetons, cartes, cubes multidirectionnels, cubes de base 10…
Un travail profond sur le sens et le raisonnement
En ouverture de chaque unité, une séance entière est consacrée à l’observation. À partir d’une image discutée en groupe-classe, les principales notions sont abordées et mises en projet." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20785 |
Maths : méthode de Singapour : CE1 cycle2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Monica Neagoy, Directeur de publication ; Chantal Kritter, Auteur ; Agnès Szikora, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : La Librairie des écoles, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (304 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-36940-138-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
addition ; addition avec retenue ; Centaine ; Centimètre ; disque ; Division ; Dizaine ; Euro ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Comparer) ; Fraction (Division) ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne courbe ; ligne droite ; Litre ; masse (calcul) ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mètre ; multiplication ; Nombre (0 à 1 000) ; nombre impair ; nombre pair ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; table de 10 ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; Tableau (analyse) ; Unité (mathématique) ; Volume
|
Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La méthode comporte :
– tout le programme en géométrie ;
– une progression raisonnée en calcul mental ;
– des encadrés « J’observe» pour une découverte active des notions qui vont être étudiées ;
– différents niveaux de difficulté pour répondre à l’hétérogénéité de votre classe.
Donner du sens aux mathématiques
En pratique guidée et en pratique autonome, la méthode de Singapour invite les élèves à manipuler des cubes.
Au CE1, la manipulation est essentielle pour que les élèves acquièrent une sensibilité des nombres, des quantités et des mesures.
C’est pour cette raison que la méthode de Singapour introduit chaque notion par une étape concrète, faisant appel à un matériel pédagogique riche et varié : jetons, cartes, cubes multidirectionnels, cubes de base 10…
Un travail profond sur le sens et le raisonnement
En ouverture de chaque unité, une séance entière est consacrée à l’observation. À partir d’une image discutée en groupe-classe, les principales notions sont abordées et mises en projet." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20785 |
| |