Titre : |
Former à la lecture littéraire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylviane Ahr, Directeur de publication ; Anne Vibert, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
DL 2018 |
Collection : |
Maîtriser |
Sous-collection : |
Pour étayer vos connaissances |
Importance : |
1 vol. (140 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04308-5 |
Note générale : |
Bibliogr. et liste de sites Internet p. [139-141]. Notes bibliogr |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Image ; lecture analytique ; Lecture Cursive ; Lecture en Réseau ; lecture littéraire ; oeuvre intégrale
|
Index. décimale : |
3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par l'enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d'émotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes de collège et de lycée, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture d'un texte et d'argumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20790 |
Former à la lecture littéraire [texte imprimé] / Sylviane Ahr, Directeur de publication ; Anne Vibert, Préfacier, etc. . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2018 . - 1 vol. (140 p.). - ( Maîtriser. Pour étayer vos connaissances) . ISBN : 978-2-240-04308-5 Bibliogr. et liste de sites Internet p. [139-141]. Notes bibliogr Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Image ; lecture analytique ; Lecture Cursive ; Lecture en Réseau ; lecture littéraire ; oeuvre intégrale
|
Index. décimale : |
3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Quand un élève déclare « On trouve soi-même le sens du livre avec les autres », quel chemin a-t-il parcouru guidé par l'enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d'émotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes de collège et de lycée, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture d'un texte et d'argumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des classes." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20790 |
| |