Titre : |
L’atelier de lecture, fondements et pratiques : guide général : 5 à 8 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Collection : |
Les ateliers de lecture |
Importance : |
1 vol. (202 p.) |
Présentation : |
ill. en noir, couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-7738-1 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Sujets : |
Atelier de Lecture ; Différenciation ; évaluation en lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"résentation
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier de lecture conçu pour les élèves de cinq à huit ans.
Lucy Calkins décrit explicitement la structure d’un atelier afin de permettre aux enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d’acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture à voix haute, l’évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises) et le soutien à offrir aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle.
L’ouvrage comprend des documents reproductibles."
|
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 |
L’atelier de lecture, fondements et pratiques : guide général : 5 à 8 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Isabelle Robert, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, Cop. 2020 . - 1 vol. (202 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul.. - ( Les ateliers de lecture) . ISBN : 978-2-7650-7738-1 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Sujets : |
Atelier de Lecture ; Différenciation ; évaluation en lecture ; lecture à haute voix ; lecture partagée
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"résentation
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l’atelier de lecture conçu pour les élèves de cinq à huit ans.
Lucy Calkins décrit explicitement la structure d’un atelier afin de permettre aux enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d’acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. Elle y donne des conseils très utiles, notamment sur les mini-leçons, le travail en petits groupes, la lecture partagée et la lecture à voix haute, l’évaluation des élèves (entretiens individuels et analyses de méprises) et le soutien à offrir aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle.
L’ouvrage comprend des documents reproductibles."
|
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 |
| |