Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(309)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1905 : annus mirabilis / Michel Kruglanski in L'Echo des Savants, n°303 (mai/juin 2004)
[article]
Titre : 1905 : annus mirabilis Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Kruglanski, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : anniversaire ; Einstein (Albert) ; histoire ; Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246
in L'Echo des Savants > n°303 (mai/juin 2004) . - p. 6/7[article] 1905 : annus mirabilis [texte imprimé] / Michel Kruglanski, Auteur . - 2004 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in L'Echo des Savants > n°303 (mai/juin 2004) . - p. 6/7
Sujets : anniversaire ; Einstein (Albert) ; histoire ; Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246 200 questions insolites à la science : dossier in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°67 (janvier 2007)
[article]
Titre : 200 questions insolites à la science : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/97 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; animaux ; astronomie ; biologie ; Chimie ; mathématique ; Physique ; Question ; Questionnaire ; sciences (divers) ; Terre (planète) ; univers Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=389
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°67 (janvier 2007) . - p. 6/97[article] 200 questions insolites à la science : dossier [texte imprimé] . - 2007 . - p. 6/97.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°67 (janvier 2007) . - p. 6/97
Sujets : Anatomie ; animaux ; astronomie ; biologie ; Chimie ; mathématique ; Physique ; Question ; Questionnaire ; sciences (divers) ; Terre (planète) ; univers Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=389 7 mystères du quotidien qui résistent aux physiciens / Fabrice Nicot in Science & Vie Junior, n°319 (avril 2016)
[article]
Titre : 7 mystères du quotidien qui résistent aux physiciens Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Nicot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30/39 Langues : Français (fre) Sujets : Physique ; vie quotidienne Note de contenu : Sommaire :
- Pourquoi tient-on en équilibre à vélo
- Quel est le caillou idéal pour réussir ses ricochets?
- Le verre coule-t-il?
- Pourquoi la glace glisse?
- Pourquoi l'eau chaude gèle-t-elle plus vite?
- En combien de morceaux explose un ballon?
- D'où vient le claquement du fouet?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19018
in Science & Vie Junior > n°319 (avril 2016) . - p. 30/39[article] 7 mystères du quotidien qui résistent aux physiciens [texte imprimé] / Fabrice Nicot, Auteur . - 2016 . - p. 30/39.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°319 (avril 2016) . - p. 30/39
Sujets : Physique ; vie quotidienne Note de contenu : Sommaire :
- Pourquoi tient-on en équilibre à vélo
- Quel est le caillou idéal pour réussir ses ricochets?
- Le verre coule-t-il?
- Pourquoi la glace glisse?
- Pourquoi l'eau chaude gèle-t-elle plus vite?
- En combien de morceaux explose un ballon?
- D'où vient le claquement du fouet?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19018 L'absorbance : comment rendre sa compréhension plus lumineuse aux yeux des apprentant-es / Jonathan Piard in Le Bup, n°1037/1038/1039 (octobre /décembre 2021)
[article]
Titre : L'absorbance : comment rendre sa compréhension plus lumineuse aux yeux des apprentant-es Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Piard, Auteur ; Jérôme Randon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 909/925 Langues : Français (fre) Sujets : Physique Mots-clés : absorbance ou transmittance spectrophotomètre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21781
in Le Bup > n°1037/1038/1039 (octobre /décembre 2021) . - p. 909/925[article] L'absorbance : comment rendre sa compréhension plus lumineuse aux yeux des apprentant-es [texte imprimé] / Jonathan Piard, Auteur ; Jérôme Randon, Auteur . - 2021 . - p. 909/925.
Langues : Français (fre)
in Le Bup > n°1037/1038/1039 (octobre /décembre 2021) . - p. 909/925
Sujets : Physique Mots-clés : absorbance ou transmittance spectrophotomètre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21781 Action et réaction in Encyclopédie Scolaire, n°55 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Action et réaction Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Sujets : Action (physique) ; Physique ; Réaction (physique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2412
in Encyclopédie Scolaire > n°55 [00/00/0000] . - p.7[article] Action et réaction [texte imprimé] . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Encyclopédie Scolaire > n°55 [00/00/0000] . - p.7
Sujets : Action (physique) ; Physique ; Réaction (physique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2412 ADN : cinquante ans déjà ! in ATHENA, n°190 (avril-mai 2003)
PermalinkLes aimants / Pascal Puech in La Classe Maternelle, n°131 (septembre 2004)
PermalinkL'air n'est pas élastique / Alain Schuhl in Science & Vie Junior, n°199 (avril 2006)
PermalinkUn album photo de l'Univers : atelier de physique / Laurent Zimmermann
Permalink[Allô ?...la physique ?] : cahier pédagogique
PermalinkAnalyse et formalisation de la dimension durable du contrat didactique Cas de l’enseignement de la physique par activités en classe de seconde / Patrice Venturini in Education & Didactique, n°3 (septembre 2018)
PermalinkAnnée mondiale de la physique : ce qui a changé en 1905 / Jean-Luc Léonard in ATHENA, n°208 (février 2005)
PermalinkApprentissages et didactiques, où en est-on ? / Gérard Vergnaud
PermalinkApproches sémiotiques en didactique des sciences / Catherine Houdement
PermalinkS'approprier une démarche scientifique : dossier in Le Nouvel Educateur, n°135 (janvier 2002)
Permalink