Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3962 (39)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animer, diriger une équipe / Monique Selles
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962SEL1205A 130431 Livre ESPACE 1 Disponible Animer à distance / Stéphanie Baumann
Titre : Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Baumann, Directeur de publication ; Elisabeth Denécheau, Auteur ; Benjamin Gratton, Auteur ; [et al.], Auteur ; Antonio Meza, Illustrateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (229 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 17 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00083-6 Langues : Français (fre) Sujets : Animer des Réunions ; Conduite de Réunion ; environnement virtuel ; Formation à Distance ; Gestion du Personnel ; organisation du travail ; Réunion de Travail ; visioconférence Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l'animation à distance, l'inconfort est plus grand encore :
Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu'un collectif s'engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l'espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d'un mélange subtil de croyances, de craintes et d'obstacles techniques réels ou supposés. Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d'une trentaine de pratiques décrites dans le détail. Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients.
Elles sont l'aboutissement de nos expérimentations et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour du site www.animeradistance.com créé par La Boétie Partners.Note de contenu : Sommaire :
P. 5. Introduction
P. 7. 1. Maîtriser les fondamentaux
P. 9. 1- Penser distanciel
P. 23. 2- S'équiper pour animer à distance
P. 31. 3- Adopter les bons gestes
P. 45. 2. Choisir sa pratique
P. 47. 1- Créer l'inclusion
P. 69. 2- Animer son équipe au quotidien
P. 95. 3- Animer des ateliers d'équipes thématiques
P. 119. 4- Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
P. 143. 5- Développer les apprentissages
P. 171. 6- Pratiquer le coaching
P. 197. 3. Créer de la présence là où il y a de la distance
P. 199. 1- Embarquer les participants
P. 207. 2- Mobiliser le corps
P. 215. 3- Libérer les ressentis
P. 221. Conclusion
P. 223. Notre collectif
P. 231. Table des matièresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21299 Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées [texte imprimé] / Stéphanie Baumann, Directeur de publication ; Elisabeth Denécheau, Auteur ; Benjamin Gratton, Auteur ; [et al.], Auteur ; Antonio Meza, Illustrateur . - Paris : Eyrolles, 2020 . - 1 vol. (229 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 x 22 cm.
ISBN : 978-2-416-00083-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Animer des Réunions ; Conduite de Réunion ; environnement virtuel ; Formation à Distance ; Gestion du Personnel ; organisation du travail ; Réunion de Travail ; visioconférence Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l'animation à distance, l'inconfort est plus grand encore :
Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu'un collectif s'engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l'espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d'un mélange subtil de croyances, de craintes et d'obstacles techniques réels ou supposés. Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d'une trentaine de pratiques décrites dans le détail. Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients.
Elles sont l'aboutissement de nos expérimentations et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour du site www.animeradistance.com créé par La Boétie Partners.Note de contenu : Sommaire :
P. 5. Introduction
P. 7. 1. Maîtriser les fondamentaux
P. 9. 1- Penser distanciel
P. 23. 2- S'équiper pour animer à distance
P. 31. 3- Adopter les bons gestes
P. 45. 2. Choisir sa pratique
P. 47. 1- Créer l'inclusion
P. 69. 2- Animer son équipe au quotidien
P. 95. 3- Animer des ateliers d'équipes thématiques
P. 119. 4- Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
P. 143. 5- Développer les apprentissages
P. 171. 6- Pratiquer le coaching
P. 197. 3. Créer de la présence là où il y a de la distance
P. 199. 1- Embarquer les participants
P. 207. 2- Mobiliser le corps
P. 215. 3- Libérer les ressentis
P. 221. Conclusion
P. 223. Notre collectif
P. 231. Table des matièresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21299 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962ANI1305A 169279 Livre ESPACE 1 Disponible Autorité pouvoir responsabilité : du conflit à l' affrontement : la prise de décision / Charles Maccio
Titre : Autorité pouvoir responsabilité : du conflit à l' affrontement : la prise de décision Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Maccio, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 01/01/1980 Autre Editeur : Paris : Les éditions du Cerf Collection : Synthèse, ISSN 0183-682X Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-010-4 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; conflit ; Pouvoir ; Prise de Décision ; Responsabilité Mots-clés : affrontement Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14982 Autorité pouvoir responsabilité : du conflit à l' affrontement : la prise de décision [texte imprimé] / Charles Maccio, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Paris : Les éditions du Cerf, 01/01/1980 . - 203 p.. - (Synthèse, ISSN 0183-682X) .
ISBN : 978-2-85008-010-4
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité ; conflit ; Pouvoir ; Prise de Décision ; Responsabilité Mots-clés : affrontement Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14982 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962MAC0309A 513 Livre RESERVE Disponible Bloc 3 : gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME / Jean-Charles Diry
Titre : Bloc 3 : gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME : BTS Gestion de la PME, 2e année ; réforme BTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Nathalie Berche, Auteur ; Stéphanie Blocquel, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : DL 2019 Collection : Atouts compétences Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15313-8 Langues : Français (fre) Sujets : Gestion des Entreprises ; Gestion du Personnel ; Ressource Humaine Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Une approche par situations professionnelles permet à l'étudiant de se projeter en tant qu'assistant d'une fonction dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association, etc)
-Dans chaque chapitre, un objectif à atteindre est détaillé à travers 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notions de cours.
-1 partie Entraînement propose des exercices progressifs
-1 page de synthèse rédigée et visuelle donne l'essentiel à retenir.
-Le plan des missions donne à l'étudiant une vision globale du travail à faire dans chaque chapitre avec une structure en 3 temps: Agir, Connaître, Utiliser.
-Un atelier PGI avec un contexte d'entreprise dédié pour le Bloc 3 : base de données à télécharger sur le site Foucher : versions Odoo 8, EBP 8 ou 9."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Bloc 3 : gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME : BTS Gestion de la PME, 2e année ; réforme BTS [texte imprimé] / Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Nathalie Berche, Auteur ; Stéphanie Blocquel, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Foucher, DL 2019 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Atouts compétences) .
ISBN : 978-2-216-15313-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Gestion des Entreprises ; Gestion du Personnel ; Ressource Humaine Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Une approche par situations professionnelles permet à l'étudiant de se projeter en tant qu'assistant d'une fonction dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association, etc)
-Dans chaque chapitre, un objectif à atteindre est détaillé à travers 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notions de cours.
-1 partie Entraînement propose des exercices progressifs
-1 page de synthèse rédigée et visuelle donne l'essentiel à retenir.
-Le plan des missions donne à l'étudiant une vision globale du travail à faire dans chaque chapitre avec une structure en 3 temps: Agir, Connaître, Utiliser.
-Un atelier PGI avec un contexte d'entreprise dédié pour le Bloc 3 : base de données à télécharger sur le site Foucher : versions Odoo 8, EBP 8 ou 9."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962DIR2500B3 172863 Livre ESPACE 1 Disponible Bloc 4 : soutenir le fonctionnement et le développement de la PME / Jean-Charles Diry
Titre : Bloc 4 : soutenir le fonctionnement et le développement de la PME : BTS Gestion de la PME, 2e année ; réforme BTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Chantal Fray, Auteur ; Franck Perrier, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : DL 2019 Collection : Atouts compétences Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15319-0 Langues : Français (fre) Sujets : Budget ; Budget Prévisionnel ; Gestion des Entreprises ; Investissement ; P.M.E. (Petite ou Moyenne Entreprise) Mots-clés : performance commerciale performance financière Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-1 carnet de bord intégré à l’entrée de chaque ouvrage et propre à chaque matière, rappelle aux étudiants les outils et prérequis essentiels.
-Une approche par situations professionnelles qui permet à l’étudiant(e) de se projeter en tant qu’assistant(e) d’une fonction dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d’un grand groupe, association, etc.).
-Dans chaque chapitre, un objectif à atteindre est détaillé à travers 3 missions: un travail concret qui s’appuie sur des ressources contextuelles et notionnelles.
-1 page de synthèse offre un schéma structuré en 3 temps: je dois savoir faire, je dois connaître, je dois utiliser.
-1 partie entraînement propose des exercices progressifs"Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1. Calcul et analyse des coûts et des résultats
Chapitre 2. Démarche budgétaire
Chapitre 3. Impact des décisions de gestion sur les coûts et les résultats
Chapitre 4. Diagnostic financier de la PME : analyse fonctionnelle et production d'indicateurs
Chapitre 5. Modes de financement des investissements et plan de financement
Chapitre 6. Impact d'une décision de gestion sur les équilibres financiers
Chapitre 7. Indicateurs de la performance commerciale et financière de l'entreprise
Chapitre 8. Production d'un tableau de bord pour mesurer la performance de la PMEPublic cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Bloc 4 : soutenir le fonctionnement et le développement de la PME : BTS Gestion de la PME, 2e année ; réforme BTS [texte imprimé] / Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Chantal Fray, Auteur ; Franck Perrier, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Foucher, DL 2019 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Atouts compétences) .
ISBN : 978-2-216-15319-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Budget ; Budget Prévisionnel ; Gestion des Entreprises ; Investissement ; P.M.E. (Petite ou Moyenne Entreprise) Mots-clés : performance commerciale performance financière Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-1 carnet de bord intégré à l’entrée de chaque ouvrage et propre à chaque matière, rappelle aux étudiants les outils et prérequis essentiels.
-Une approche par situations professionnelles qui permet à l’étudiant(e) de se projeter en tant qu’assistant(e) d’une fonction dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d’un grand groupe, association, etc.).
-Dans chaque chapitre, un objectif à atteindre est détaillé à travers 3 missions: un travail concret qui s’appuie sur des ressources contextuelles et notionnelles.
-1 page de synthèse offre un schéma structuré en 3 temps: je dois savoir faire, je dois connaître, je dois utiliser.
-1 partie entraînement propose des exercices progressifs"Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1. Calcul et analyse des coûts et des résultats
Chapitre 2. Démarche budgétaire
Chapitre 3. Impact des décisions de gestion sur les coûts et les résultats
Chapitre 4. Diagnostic financier de la PME : analyse fonctionnelle et production d'indicateurs
Chapitre 5. Modes de financement des investissements et plan de financement
Chapitre 6. Impact d'une décision de gestion sur les équilibres financiers
Chapitre 7. Indicateurs de la performance commerciale et financière de l'entreprise
Chapitre 8. Production d'un tableau de bord pour mesurer la performance de la PMEPublic cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962DIR2500B4 172865 Livre ESPACE 1 Disponible Bloc 1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME / Jean-Charles Diry
PermalinkBloc 1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME : guide pédagogique / Jean-Charles Diry
PermalinkBloc 2 : participer à la gestion des risques de la PME / Jean-Charles Diry
PermalinkCadres et dirigeants efficaces : la méthode Gordon appliquée à la vie... / Thomas Gordon
PermalinkLe coaching interculturel : comment favoriser un succès durable grâce aux différences / Philippe Rosinski
PermalinkCommunication : BTS Gestion de la PME, 1re et 2e années / Jean-Charles Diry
PermalinkCommunication globale / Annie-Claude Coze
PermalinkCommunication : guide pédagogique / Jean-Charles Diry
PermalinkConnaissances de gestion / Jean-Marie Bruneel
PermalinkConnaissances de gestion / Jean-Marie Bruneel
Permalink