Titre : |
Le parcours scolaire vécu par les parents d'enfants scolarisés en enseignement de type 8 : quelles réalités en 2018 ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maï Paulus, Auteur |
Année de publication : |
DL 2018 |
Importance : |
1 vol. (55 p.) |
Présentation : |
tabl., graph., couv. ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; parent d'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Belge ; Système Scolaire ; Troubles Instrumentaux ; type 8
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Quelles sont les réalités vécues par les parents concernant le parcours scolaire de leur enfant scolarisé en enseignement de type 8 ? En nous posant cette question, nous souhaitons éclairer les façons qu’ont les parents – dont les expériences sont peu étudiées – de vivre et d’expliquer le parcours scolaire de leur enfant en difficulté d’apprentissage sans juger ou évaluer les différents comportements ou discours. Nous nous penchons plus particulièrement sur des parents dont les enfants sont scolarisés en enseignement fondamental du spécialisé et en intégration de type 8, à Bruxelles et en Région wallonne. Ces enfants ont été diagnostiqués comme étant atteints de troubles instrumentaux et/ou d’apprentissages. Nous souhaitons comprendre comment les parents rencontrés se saisissent ou non des catégories médico-psychologiques qui peuvent leur être proposées pour qualifier la difficulté de leur enfant et l’accompagnement de leur enfant dans leur parcours scolaire." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830 |
Le parcours scolaire vécu par les parents d'enfants scolarisés en enseignement de type 8 : quelles réalités en 2018 ? [texte imprimé] / Maï Paulus, Auteur . - DL 2018 . - 1 vol. (55 p.) : tabl., graph., couv. ill. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; parent d'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Belge ; Système Scolaire ; Troubles Instrumentaux ; type 8
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Quelles sont les réalités vécues par les parents concernant le parcours scolaire de leur enfant scolarisé en enseignement de type 8 ? En nous posant cette question, nous souhaitons éclairer les façons qu’ont les parents – dont les expériences sont peu étudiées – de vivre et d’expliquer le parcours scolaire de leur enfant en difficulté d’apprentissage sans juger ou évaluer les différents comportements ou discours. Nous nous penchons plus particulièrement sur des parents dont les enfants sont scolarisés en enseignement fondamental du spécialisé et en intégration de type 8, à Bruxelles et en Région wallonne. Ces enfants ont été diagnostiqués comme étant atteints de troubles instrumentaux et/ou d’apprentissages. Nous souhaitons comprendre comment les parents rencontrés se saisissent ou non des catégories médico-psychologiques qui peuvent leur être proposées pour qualifier la difficulté de leur enfant et l’accompagnement de leur enfant dans leur parcours scolaire." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20830 |
|