Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3370 (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse sociolinguistique de la communication et didactique : application à un cours de langue, "De vive voix" / Gisèle Gschwind-Holtzer
Titre : Analyse sociolinguistique de la communication et didactique : application à un cours de langue, "De vive voix" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Gschwind-Holtzer, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 01/01/1981 Autre Editeur : Saint-Cloud : Centre de recherche et d'étude pour la diffusion du français (CREDIF) Collection : Langues et apprentissage des langues Importance : 127 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-05609-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14916 Analyse sociolinguistique de la communication et didactique : application à un cours de langue, "De vive voix" [texte imprimé] / Gisèle Gschwind-Holtzer, Auteur . - Paris : Hatier : Saint-Cloud : Centre de recherche et d'étude pour la diffusion du français (CREDIF), 01/01/1981 . - 127 p. : Ill.. - (Langues et apprentissage des langues) .
ISBN : 978-2-218-05609-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14916 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370GSC0823A 265 Livre RESERVE Disponible J'cause français, non ? / Frédéric François
Titre : J'cause français, non ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric François, Auteur ; Stelio Farandijs, Préfacier, etc. Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 01/01/1983 Collection : Cahiers libres Importance : 151 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1434-1 Langues : Français (fre) Sujets : langue française Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15574 J'cause français, non ? [texte imprimé] / Frédéric François, Auteur ; Stelio Farandijs, Préfacier, etc. . - Paris : La Découverte, 01/01/1983 . - 151 p.. - (Cahiers libres) .
ISBN : 978-2-7071-1434-1
Langues : Français (fre)
Sujets : langue française Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15574 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370JCA2119J 2951/1 Livre RESERVE Disponible La construction identitaire à l'école / Jérémi Sauvage
Titre : La construction identitaire à l'école : perspectives linguistiques et plurielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémi Sauvage, Directeur de publication ; Françoise Demougin, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Enfance & Langages Importance : 1 vol. (426 p.) Présentation : fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96273-6 Prix : 41 EUR Langues : Français (fre) Sujets : biculturalisme ; Bilinguisme ; Canada ; construction identitaire ; Côte d'Ivoire ; France ; immersion linguistique ; individualisme ; interaction langagière ; langue (ailleurs) ; Maroc ; primo-arrivant (classe) ; scolarisation de l'enfant sourd Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Résumé : "Quelle est donc cette construction identitaire dont tout le monde s'occupe aujourd'hui ? L'école n'est pas le commencement absolu de la construction identitaire mais une nouvelle manière de combiner les éléments que cette dernière induit. Quand on parle de construction identitaire à l'école, c'est en réalité le cursus scolaire entier qui est en jeu, ce temps d'apprentissage long pendant lequel l'école « construit » un sujet, une personne, en même temps qu'elle façonne un élève prêt à recevoir un enseignement."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17612 La construction identitaire à l'école : perspectives linguistiques et plurielles [texte imprimé] / Jérémi Sauvage, Directeur de publication ; Françoise Demougin, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (426 p.) : fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Enfance & Langages) .
ISBN : 978-2-296-96273-6 : 41 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : biculturalisme ; Bilinguisme ; Canada ; construction identitaire ; Côte d'Ivoire ; France ; immersion linguistique ; individualisme ; interaction langagière ; langue (ailleurs) ; Maroc ; primo-arrivant (classe) ; scolarisation de l'enfant sourd Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Résumé : "Quelle est donc cette construction identitaire dont tout le monde s'occupe aujourd'hui ? L'école n'est pas le commencement absolu de la construction identitaire mais une nouvelle manière de combiner les éléments que cette dernière induit. Quand on parle de construction identitaire à l'école, c'est en réalité le cursus scolaire entier qui est en jeu, ce temps d'apprentissage long pendant lequel l'école « construit » un sujet, une personne, en même temps qu'elle façonne un élève prêt à recevoir un enseignement."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370SAU2201C 148956 Livre ESPACE 1 Disponible Les couleurs du silence : le mutisme des enfants de migrants / Zerdalia K.S. Dahoun
Titre : Les couleurs du silence : le mutisme des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Zerdalia K.S. Dahoun, Auteur Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 01/01/1995 Collection : Le passé recomposé Importance : 259 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-2411-6 Langues : Français (fre) Sujets : enfant de migrant ; mutisme Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16109 Les couleurs du silence : le mutisme des enfants de migrants [texte imprimé] / Zerdalia K.S. Dahoun, Auteur . - Paris : Calmann-Lévy, 01/01/1995 . - 259 p.. - (Le passé recomposé) .
ISBN : 978-2-7021-2411-6
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant de migrant ; mutisme Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16109 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370DAH1521C 5351 Livre RESERVE Disponible Discours scolaire et paradoxe / Catherine Delarue-Breton
Titre : Discours scolaire et paradoxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Delarue-Breton, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (238 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0016-0 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; Finalités de l'Education ; Inégalités Scolaires ; jugement ; médiation scolaire ; rapport au savoir ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Résumé : À partir d'un cadre pluridisciplinaire mettant en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite la notion de coconstruction des inégalités. La figure centrale du paradoxe fait l'objet d'une ébauche de théorisation : prise dans sa double acception (négative et positive), elle y représente simultanément l'expression de l'incommensurabilité et d'une commensurabilité possible entre l'homme et le monde. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18007 Discours scolaire et paradoxe [texte imprimé] / Catherine Delarue-Breton, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, DL 2012 . - 1 vol. (238 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8061-0016-0 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : classe hétérogène ; Finalités de l'Education ; Inégalités Scolaires ; jugement ; médiation scolaire ; rapport au savoir ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 3370 Sociolinguistique Résumé : À partir d'un cadre pluridisciplinaire mettant en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite la notion de coconstruction des inégalités. La figure centrale du paradoxe fait l'objet d'une ébauche de théorisation : prise dans sa double acception (négative et positive), elle y représente simultanément l'expression de l'incommensurabilité et d'une commensurabilité possible entre l'homme et le monde. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3370DEL0118D 150349 Livre ESPACE 1 Disponible Langage et classes sociales : codes socio-linguistiques et contrôles social / Basil Bernstein
PermalinkLangage et communications sociales / Christian Bachmann
PermalinkLangage spontané, langage élaboré : paroles et différences... / Michael Stubbs
PermalinkLa langue est-elle fasciste ? : langue pouvoir enseignement / Hélène Merlin-Kajman
PermalinkPratiques langagières, pratiques sociales:de la sociolinguistique à la sociologie / Elisabeth Bautier
PermalinkRepères sociolinguistiques pour l'enseignement des langues : les situations pl / Louise Dabène
PermalinkSociolinguistique : société, langue et discours / Christian Baylon
PermalinkStéréotypes et clichés : langue discours société / Ruth Amossy
PermalinkLa variation sociale en français / Françoise Gadet
PermalinkLa violence verbale tome 1 Espaces politiques et médiatiques
Permalink