Titre : |
Elèves DYS et avec TDAH : guide des professeurs des écoles : repérer les troubles adapter sa pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Collard, Auteur |
Editeur : |
Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe |
Année de publication : |
DL 2019 |
Autre Editeur : |
Revigny-sur-Ornain : Martin média |
Importance : |
1 vol. (80 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35058-320-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aménagement du temps scolaire ; Dispositif Pédagogique ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; pédagogie adaptée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ce guide définit les différents troubles DYS afin d'aider les enseignants à détecter les élèves en difficulté qui en sont atteints.
Dyslexie - Dysorthographie - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Le guide présente le rôle des spécialistes pour dresser les bilans individuels.
Le Guide s'attarde ensuite sur les dispositifs pédagogiques, les aménagements et autres outils à mettre en place, exemples concrets à l'appui, pour aider les élèves DYS, dans différents domaines (en langage oral et écrit, et en mathématiques notamment). Les rôles de l'AESH et du PE sont également précisés. Le tout complété de ressources disponibles en ligne ou de recommandations de lecture." |
Note de contenu : |
Table des matières :
Définitions
Bilans
Aménagements spécifiques
Dispositifs
AESH
Enseignements
Outils
Autonomie
Un guide pratique de 80 pages, couvrant tous les niveaux de classe. Rédigé par Stéphanie Collard, enseignante depuis une quinzaine d'années, auteure de nombreux dossiers sur le repérage des DYS |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20899 |
Elèves DYS et avec TDAH : guide des professeurs des écoles : repérer les troubles adapter sa pédagogie [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe : Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2019 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-35058-320-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
aménagement du temps scolaire ; Dispositif Pédagogique ; dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; pédagogie adaptée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ce guide définit les différents troubles DYS afin d'aider les enseignants à détecter les élèves en difficulté qui en sont atteints.
Dyslexie - Dysorthographie - Dysphasie - Dyspraxie - Dyscalculie
Le guide présente le rôle des spécialistes pour dresser les bilans individuels.
Le Guide s'attarde ensuite sur les dispositifs pédagogiques, les aménagements et autres outils à mettre en place, exemples concrets à l'appui, pour aider les élèves DYS, dans différents domaines (en langage oral et écrit, et en mathématiques notamment). Les rôles de l'AESH et du PE sont également précisés. Le tout complété de ressources disponibles en ligne ou de recommandations de lecture." |
Note de contenu : |
Table des matières :
Définitions
Bilans
Aménagements spécifiques
Dispositifs
AESH
Enseignements
Outils
Autonomie
Un guide pratique de 80 pages, couvrant tous les niveaux de classe. Rédigé par Stéphanie Collard, enseignante depuis une quinzaine d'années, auteure de nombreux dossiers sur le repérage des DYS |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20899 |
| |