Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > oeuvre Littéraire > L'île au trésor
L'île au trésor
Commentaire :
25707005
Voir aussi |
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contes et romans du patrimoine / Norbert Froger
Titre : Contes et romans du patrimoine : français, cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Froger, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03654-4 Note générale : La couv. porte en plus : "Lire demain les œuvres d'hier" Langues : Français (fre) Sujets : Barbe bleue ; belle au bois dormant (la) ; Cendrillon ; chat botté (le) ; conte ; L'île au trésor ; littérature pour la Jeunesse ; Perrault (Charles) ; petit poucet (le) ; récit de Voyage ; roman ; roman d'aventures ; Roman de Renart ; Sindbad le marin Mots-clés : conte oriental le Tour du monde en quatre-vingt jours Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : 4e de couverture :
Lire des contes et romans du patrimoine, c'est aller au-delà d'un exercice scolaire pour construire un lecteur avide de lire demain les œuvres d'hier. Comment donner aux élèves de cycle 3 les outils indispensables pour accéder à une lecture autonome et découvrir le plaisir de parcourir une œuvre et savoir y faire référence ?
Des contes de notre enfance aux romans du patrimoine, cet ouvrage détaille de nombreuses pistes concrètes, toutes testées en classe, afin d exploiter ces œuvres connues de tous : contes de Perrault, roman du Moyen Âge (Le Roman de Renart), récit d'aventures (L'île au trésor), récit de voyage (Le Tour du monde en quatre-vingt jours), conte oriental (Sindbad le marin). Il propose aux enseignants de travailler le lire, dire et écrire : apprentissages fondamentaux qui conditionnent l'accès à tous les domaines du savoir et l'acquisition de toutes les compétences. Chaque séquence décrit l'intérêt du texte étudié et présente l’œuvre. Des axes de travail en structurent son étude. Des ressources complémentaires et une mise en réseau sont proposées.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Contes et romans du patrimoine : français, cycle 3 [texte imprimé] / Norbert Froger, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-03654-4
La couv. porte en plus : "Lire demain les œuvres d'hier"
Langues : Français (fre)
Sujets : Barbe bleue ; belle au bois dormant (la) ; Cendrillon ; chat botté (le) ; conte ; L'île au trésor ; littérature pour la Jeunesse ; Perrault (Charles) ; petit poucet (le) ; récit de Voyage ; roman ; roman d'aventures ; Roman de Renart ; Sindbad le marin Mots-clés : conte oriental le Tour du monde en quatre-vingt jours Index. décimale : 3152.1 Contes, légendes - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : 4e de couverture :
Lire des contes et romans du patrimoine, c'est aller au-delà d'un exercice scolaire pour construire un lecteur avide de lire demain les œuvres d'hier. Comment donner aux élèves de cycle 3 les outils indispensables pour accéder à une lecture autonome et découvrir le plaisir de parcourir une œuvre et savoir y faire référence ?
Des contes de notre enfance aux romans du patrimoine, cet ouvrage détaille de nombreuses pistes concrètes, toutes testées en classe, afin d exploiter ces œuvres connues de tous : contes de Perrault, roman du Moyen Âge (Le Roman de Renart), récit d'aventures (L'île au trésor), récit de voyage (Le Tour du monde en quatre-vingt jours), conte oriental (Sindbad le marin). Il propose aux enseignants de travailler le lire, dire et écrire : apprentissages fondamentaux qui conditionnent l'accès à tous les domaines du savoir et l'acquisition de toutes les compétences. Chaque séquence décrit l'intérêt du texte étudié et présente l’œuvre. Des axes de travail en structurent son étude. Des ressources complémentaires et une mise en réseau sont proposées.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3152.1FRO0705C 164092 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrire un récit d'aventures : une suite à l'Île au trésor : 5e / Jérôme Dewasch in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°2 (novembre 2012)
[article]
Titre : Ecrire un récit d'aventures : une suite à l'Île au trésor : 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dewasch, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24/29 Langues : Français (fre) Sujets : écriture de récit ; L'île au trésor ; roman d'aventures Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17554
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (novembre 2012) . - p. 24/29[article] Ecrire un récit d'aventures : une suite à l'Île au trésor : 5e [texte imprimé] / Jérôme Dewasch, Auteur . - 2012 . - p. 24/29.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (novembre 2012) . - p. 24/29
Sujets : écriture de récit ; L'île au trésor ; roman d'aventures Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17554 Français : 5e, cycle 4 : livre unique : [livre du professeur] / Anne-Christine Denéchère
Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s FRA1403F5 166076 Livre ESPACE 1 Disponible Français : 5e, cycle 4 : livre unique : [manuel de l'élève] / Anne-Christine Denéchère
Titre : Français : 5e, cycle 4 : livre unique : [manuel de l'élève] : nouveau programme 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Denéchère, Auteur ; Catherine Hars, Auteur ; Véronique Marchais, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Charles Boilevin, Collaborateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Terre des lettres Importance : 1 vol. (398 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171713-5 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; Andersen (Hans-Christian) ; attribut du sujet ; au-delà (paradis, enfer) ; Bazin (Hervé) ; Bougainville (Louis-Antoine de) ; Brant (Sébastien) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Cadou (René Guy) ; carnet de voyage ; Chrétien de Troyes ; Colette ; comédie ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; conte merveilleux ; De Nerval (Gérard) ; déterminant ; dialogue théâtral ; Doyle (Athur Conan, Sir) ; émotion (exprimer une) ; Expansion du Nom ; Formation des Mots ; Goscinny (René) ; Heredia (José-Maria de) ; héros ; histoire des mots ; Homère ; Hugo (Victor) ; imparfait de l'indicatif ; L'île au trésor ; Laforgue (Jules) ; Les Fourberies de Scapin ; Les Voyages de Gulliver ; littérature de la renaissance ; littérature médiévale ; London (Jack) ; Macke (August) ; Maupassant (Guy de) ; Michaux (Henri) ; mode conditionnel ; mode subjonctif ; Molière ; mot de liaison ; mot invariable ; mot variable ; Musset (Alfred de) ; mythologie ; Nature (dans livres de jeunesse) ; nature (poème) ; nom ; oeuvre intégrale ; passé antérieur de l'indicatif ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase simple ; Pirate (dans livres de jeunesse) ; pirate (histoire) ; Place (François) ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; poésie ; portrait (vocabulaire) ; portrait physique ; présent de l'indicatif ; Prévert (Jacques) ; pronom ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; Rabelais (François) ; récit d'enfance ; récit d'imagination ; récit de Voyage ; Rimbaud (Arthur) ; roman d'aventures ; Saint-Exupéry (Antoine de) ; satire ; Signac (Paul) ; sujet/verbe base ; super-héros ; temps (conjugaison) ; temps composés ; temps simples ; Tristan et Iseult ; Verlaine (Paul) ; Verne (Jules) ; Vinci (Léonard de) ; Virgile ; voix active ; voix passive ; Voyage (poème) Mots-clés : complément circonstanciel de manière Brook, Peter Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Terre des Lettres 5e propose l’étude d’œuvres patrimoniales à travers des questionnaires complets ou des parcours de lecture différenciés dans l’esprit des nouveaux programmes. De nombreuses activités permettent de travailler régulièrement l’oral et l’écrit. Terre des Lettres propose également une progression grammaticale spiralaire, ponctuée de fiches « bilan », qui s’appuie sur une approche inductive des notions. Enfin des dossiers EPI ouverts et variés, qui proposent des pistes pour travailler en lien avec les langues antiques, l’histoire ou encore les disciplines scientifiques"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20973 Français : 5e, cycle 4 : livre unique : [manuel de l'élève] : nouveau programme 2016 [texte imprimé] / Anne-Christine Denéchère, Auteur ; Catherine Hars, Auteur ; Véronique Marchais, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Charles Boilevin, Collaborateur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (398 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Terre des lettres) .
ISBN : 978-2-09-171713-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; Andersen (Hans-Christian) ; attribut du sujet ; au-delà (paradis, enfer) ; Bazin (Hervé) ; Bougainville (Louis-Antoine de) ; Brant (Sébastien) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Cadou (René Guy) ; carnet de voyage ; Chrétien de Troyes ; Colette ; comédie ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; conte merveilleux ; De Nerval (Gérard) ; déterminant ; dialogue théâtral ; Doyle (Athur Conan, Sir) ; émotion (exprimer une) ; Expansion du Nom ; Formation des Mots ; Goscinny (René) ; Heredia (José-Maria de) ; héros ; histoire des mots ; Homère ; Hugo (Victor) ; imparfait de l'indicatif ; L'île au trésor ; Laforgue (Jules) ; Les Fourberies de Scapin ; Les Voyages de Gulliver ; littérature de la renaissance ; littérature médiévale ; London (Jack) ; Macke (August) ; Maupassant (Guy de) ; Michaux (Henri) ; mode conditionnel ; mode subjonctif ; Molière ; mot de liaison ; mot invariable ; mot variable ; Musset (Alfred de) ; mythologie ; Nature (dans livres de jeunesse) ; nature (poème) ; nom ; oeuvre intégrale ; passé antérieur de l'indicatif ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; phrase simple ; Pirate (dans livres de jeunesse) ; pirate (histoire) ; Place (François) ; Pluriel des Noms ; plus-que-parfait de l'indicatif ; poésie ; portrait (vocabulaire) ; portrait physique ; présent de l'indicatif ; Prévert (Jacques) ; pronom ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; Rabelais (François) ; récit d'enfance ; récit d'imagination ; récit de Voyage ; Rimbaud (Arthur) ; roman d'aventures ; Saint-Exupéry (Antoine de) ; satire ; Signac (Paul) ; sujet/verbe base ; super-héros ; temps (conjugaison) ; temps composés ; temps simples ; Tristan et Iseult ; Verlaine (Paul) ; Verne (Jules) ; Vinci (Léonard de) ; Virgile ; voix active ; voix passive ; Voyage (poème) Mots-clés : complément circonstanciel de manière Brook, Peter Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Terre des Lettres 5e propose l’étude d’œuvres patrimoniales à travers des questionnaires complets ou des parcours de lecture différenciés dans l’esprit des nouveaux programmes. De nombreuses activités permettent de travailler régulièrement l’oral et l’écrit. Terre des Lettres propose également une progression grammaticale spiralaire, ponctuée de fiches « bilan », qui s’appuie sur une approche inductive des notions. Enfin des dossiers EPI ouverts et variés, qui proposent des pistes pour travailler en lien avec les langues antiques, l’histoire ou encore les disciplines scientifiques"
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20973 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s FRA1403F5 166295 Livre ESPACE 1 Disponible L'île au trésor de R. L. Stevenson : étude d'une oeuvre complète in NRP Cahier, n°11 (novembre 2002)
[article]
Titre : L'île au trésor de R. L. Stevenson : étude d'une oeuvre complète Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Sujets : L'île au trésor ; Stevenson (Robert Louis) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42417
in NRP Cahier > n°11 (novembre 2002) . - p.1[article] L'île au trésor de R. L. Stevenson : étude d'une oeuvre complète [texte imprimé] . - 2002 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in NRP Cahier > n°11 (novembre 2002) . - p.1
Sujets : L'île au trésor ; Stevenson (Robert Louis) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42417 Sur la route : dossier / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants. Supplément, n°1054 (octobre 2013)
PermalinkVirgule : Fiches
Permalink