Titre : |
Histoire géographie : 3e, cycle 4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
Cop. 2016 |
Importance : |
1 vol. (371 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-171765-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; féminisme ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne
|
Index. décimale : |
3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…" |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20927 |
Histoire géographie : 3e, cycle 4 [texte imprimé] / Sébastien Côte, Directeur de publication ; Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (371 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-09-171765-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
5e République ; Aménagement du Territoire ; attentat du 11 septembre ; Crise de Cuba ; Décolonisation ; féminisme ; France ; Guerre d'Afghanistan (1979-1989) ; Guerre Froide ; immigration algérienne ; Inde ; Indochine ; Lyon (ville) ; Mai 68 ; milieu rural ; Nazisme ; Paris ; Première Guerre Mondiale ; Régime de Vichy ; Seconde Guerre Mondiale ; Staline (Joseph) ; Totalitarisme ; Traité de Maastricht ; U.R.S.S. ; Union européenne
|
Index. décimale : |
3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Le manuel d’Histoire Géographie EMC 3e (2016) : stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : « Je révise chez moi », « Je retiens autrement »…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…" |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20927 |
| |