Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > activité nature > Animation autour de l'eau > eau (divers - activités) > Eau (vocabulaire)
Eau (vocabulaire)
Commentaire :
13568005
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens au vocabulaire : en 5ème année / Anne-Marie Moreau
Titre : Donner du sens au vocabulaire : en 5ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Moreau, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Séverine Marchand, Illustrateur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : DL 2013 Collection : Donner du sens... Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill. en noir et blanc Prix : 39.95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Antonyme ; Eau (vocabulaire) ; famille de mots ; Genre des noms ; Homonyme ; nom composé ; Paronyme ; Préfixe ; sens figuré ; sens propre ; Suffixe ; synonyme Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17669 Donner du sens au vocabulaire : en 5ème année [texte imprimé] / Anne-Marie Moreau, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Séverine Marchand, Illustrateur . - Ransart : Gai Savoir, DL 2013 . - 1 vol. (49 p.) : ill. en noir et blanc. - (Donner du sens...) .
39.95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Antonyme ; Eau (vocabulaire) ; famille de mots ; Genre des noms ; Homonyme ; nom composé ; Paronyme ; Préfixe ; sens figuré ; sens propre ; Suffixe ; synonyme Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17669 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471DON1405D5 173161 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Enseigner le vocabulaire / Philippe Vancomelbeke
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471VAN0315E 83174 Livre ESPACE 1 Disponible Jouons avec l'eau : dossier / Marie Litra in La Classe Maternelle, n°200 (juin/juillet 2011)
[article]
Titre : Jouons avec l'eau : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 90/109 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Consommation Domestique de l'Eau ; Eau ; Eau (activité artistique) ; eau (expérience) ; Eau (vocabulaire) ; Flottaison ; Mélange (expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36363
in La Classe Maternelle > n°200 (juin/juillet 2011) . - p. 90/109[article] Jouons avec l'eau : dossier [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2011 . - p. 90/109.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°200 (juin/juillet 2011) . - p. 90/109
Sujets : activité en maternelle ; Consommation Domestique de l'Eau ; Eau ; Eau (activité artistique) ; eau (expérience) ; Eau (vocabulaire) ; Flottaison ; Mélange (expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36363 Que d'eau, que d'eau! / Marie-José Brochard in Le Français dans le Monde, n°354 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Que d'eau, que d'eau! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Brochard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 20/21 Langues : Français (fre) Sujets : Eau (vocabulaire) ; étymologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82870
in Le Français dans le Monde > n°354 (novembre-décembre 2007) . - p. 20/21[article] Que d'eau, que d'eau! [texte imprimé] / Marie-José Brochard, Auteur . - 2007 . - p. 20/21.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°354 (novembre-décembre 2007) . - p. 20/21
Sujets : Eau (vocabulaire) ; étymologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82870 Réussir son entrée en vocabulaire / Françoise Bellanger
Titre : Réussir son entrée en vocabulaire Type de document : document multimédia Auteurs : Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2017 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; alimentation ; ARTS ; Corps humain (vocabulaire) ; Danger ; Eau (vocabulaire) ; école ; émotion ; famille ; matériaux ; paysage ; sécurité ; sentiment ; temps qui passe ; utilisation du dictionnaire ; vivre ensemble ; Vocabulaire ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Découvrez la nouvelle édition de cette référence dont la démarche motivante pour enseigner le vocabulaire au cycle 2 a déjà de nombreux adeptes !
Entièrement revu et conforme aux programmes 2016 de l’école primaire sur la maitrise de la langue, Réussir son entrée en vocabulaire propose de nombreuses activités structurées de vocabulaire pour tout le cycle 2 (CP, CE1 et CE2).
Les programmes 2016 situes les classes de cycle 2à une place charnière.
Si les connaissances et les compétences s’acquièrent par l’entrainement, leur appropriation par l’élève est davantage optimisée lorsque les notions sont «mises en scène» et «manipulées» (notamment chez les enfants jeunes) afin de leur donner du sens dès le départ.
Cet ouvrage, qui prend la forme de "fiches de préparation" propose une approche réfléchie du vocabulaire organisée en 15 séquences offrant des liens disciplinaires (questionner le monde, EPS, art, langue vivante, etc.) et des ancrages concrets en rapport avec le vécu des élèves.
Organisées par thèmes (l'alimentation, le sport, le temps qui passe, les émotions, les matériaux, etc.), les séquences proposent, pour chaque niveau :
des activités de découverte pour introduire le lexique en contexte,
des activités de mise en relation du lexique avec les notions telles que familles de mots, synonymes, antonymes, registres de langage, polysémie, sens propre/sens figuré, etc.
une synthèse avec des mémos personnalisables par niveau,
des activités de mémorisation à ritualiser,
des activités de réinvestissement pour réactiver les notions lexicales dans des situations simples de production orale ou écrite.
Cette nouvelle édition de Réussir son entrée en vocabulaire CP CE1 CE2 propose une réelle progression et des activités sur l'ensemble du cycle 2. Elle contextualise l'enrichissement lexical.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires la mise en oeuvre des séquences :
matériel collectif : étiquettes-mots, étiquettes-phrases, illustrations et photographies,
matériel individuel : textes, fiches d'activités, étiquettes
mémos individuels, désormais personnalisables (voir précisions et vidéo ci-dessus)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19938 Réussir son entrée en vocabulaire [document multimédia] / Françoise Bellanger, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (238 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. - (Pédagogie pratique) .
Langues : Français (fre)
Sujets : activité sportive ; alimentation ; ARTS ; Corps humain (vocabulaire) ; Danger ; Eau (vocabulaire) ; école ; émotion ; famille ; matériaux ; paysage ; sécurité ; sentiment ; temps qui passe ; utilisation du dictionnaire ; vivre ensemble ; Vocabulaire ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Découvrez la nouvelle édition de cette référence dont la démarche motivante pour enseigner le vocabulaire au cycle 2 a déjà de nombreux adeptes !
Entièrement revu et conforme aux programmes 2016 de l’école primaire sur la maitrise de la langue, Réussir son entrée en vocabulaire propose de nombreuses activités structurées de vocabulaire pour tout le cycle 2 (CP, CE1 et CE2).
Les programmes 2016 situes les classes de cycle 2à une place charnière.
Si les connaissances et les compétences s’acquièrent par l’entrainement, leur appropriation par l’élève est davantage optimisée lorsque les notions sont «mises en scène» et «manipulées» (notamment chez les enfants jeunes) afin de leur donner du sens dès le départ.
Cet ouvrage, qui prend la forme de "fiches de préparation" propose une approche réfléchie du vocabulaire organisée en 15 séquences offrant des liens disciplinaires (questionner le monde, EPS, art, langue vivante, etc.) et des ancrages concrets en rapport avec le vécu des élèves.
Organisées par thèmes (l'alimentation, le sport, le temps qui passe, les émotions, les matériaux, etc.), les séquences proposent, pour chaque niveau :
des activités de découverte pour introduire le lexique en contexte,
des activités de mise en relation du lexique avec les notions telles que familles de mots, synonymes, antonymes, registres de langage, polysémie, sens propre/sens figuré, etc.
une synthèse avec des mémos personnalisables par niveau,
des activités de mémorisation à ritualiser,
des activités de réinvestissement pour réactiver les notions lexicales dans des situations simples de production orale ou écrite.
Cette nouvelle édition de Réussir son entrée en vocabulaire CP CE1 CE2 propose une réelle progression et des activités sur l'ensemble du cycle 2. Elle contextualise l'enrichissement lexical.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires la mise en oeuvre des séquences :
matériel collectif : étiquettes-mots, étiquettes-phrases, illustrations et photographies,
matériel individuel : textes, fiches d'activités, étiquettes
mémos individuels, désormais personnalisables (voir précisions et vidéo ci-dessus)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3471BEL1201R 158582 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Réussir son entrée en vocabulaire / Françoise Bellanger
PermalinkStructurer le vocabulaire : cycle 2 / Françoise Picot
PermalinkLe vocabulaire : en classe de langue / Cristelle Cavalla
Permalink