Titre : |
Pour une école citoyenne : vivre l'école pleinement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Derbaix, Auteur |
Editeur : |
Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore |
Année de publication : |
DL. 2018 |
Importance : |
1 vol. (328 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87557-301-8 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 324-[326]. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Conseil d'Ecole ; éducation à la citoyenneté ; extrémisme ; relation enseignant - élève ; violence en milieu scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 3000 Citoyenneté, éducation à la citoyenneté, éducation civique – Généralités |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment réfléchir l’école du XXIe siècle ? Comment faire diminuer la violence dans les établissements ? Comment inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation ? Comment développer l’accès à la pensée critique et au discernement ?
Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles.
Parents, éducateurs, enseignants, CPE, nous sommes tous concernés.
Voilà une réflexion doublée d’une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d’aller de l’avant de travailler pour vivre l'école autrement.
Son but est de former une génération de jeunes aptes à résister aux Fake News, au complotisme et aux embrigadements, car ils auront appris à devenir acteurs de leur vie au sein de la société. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20941 |
Pour une école citoyenne : vivre l'école pleinement [texte imprimé] / Bruno Derbaix, Auteur . - Paris - Bruxelles : La Boîte à Pandore, DL. 2018 . - 1 vol. (328 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-87557-301-8 Bibliogr. p. 324-[326]. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Conseil d'Ecole ; éducation à la citoyenneté ; extrémisme ; relation enseignant - élève ; violence en milieu scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 3000 Citoyenneté, éducation à la citoyenneté, éducation civique – Généralités |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment réfléchir l’école du XXIe siècle ? Comment faire diminuer la violence dans les établissements ? Comment inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation ? Comment développer l’accès à la pensée critique et au discernement ?
Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles.
Parents, éducateurs, enseignants, CPE, nous sommes tous concernés.
Voilà une réflexion doublée d’une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d’aller de l’avant de travailler pour vivre l'école autrement.
Son but est de former une génération de jeunes aptes à résister aux Fake News, au complotisme et aux embrigadements, car ils auront appris à devenir acteurs de leur vie au sein de la société. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20941 |
| |