Titre : |
L'enfant extraordinaire : comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Babington, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
cop. 2018, dl. 2018 |
Collection : |
Apprendre autrement |
Importance : |
1 vol. (215 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., cou. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-56878-3 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "grâce à l'intégration neuro-sensorielle"
|
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; dyspraxie ; enfant en difficulté ; psychologie de l'enfant ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention
|
Mots-clés : |
intégration neuro-sensorielle hypersensibilité trouble de perception phonologique trouble neuro-visuel |
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Maladresse, évitements, distraction, hypersensibilité... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ? Face à ce constat de plus en plus fréquent, les parents se sentent souvent démunis et culpabilisés. Cet ouvrage vous aide à comprendre les comportements atypiques, compliqués, déroutants, voire envahissants, de votre enfant par le biais de l'approche en intégration neurosensorielle (INS). Elaborée par des ergothérapeutes et enrichie par les neurosciences, FINS pose un regard bienveillant et respectueux de l'enfant en difficulté et de sa famille. Découvrez le parcours de Nathan, Eva, Paul et tant d'autres enfants extraordinaires, vous serez étonné par leurs progrès !
Pour chaque difficulté expliquée (troubles dys-, de l'attention, de la régulation, hypersensibilités, autisme...), vous trouverez :
-Des clés pour décoder les comportements atypiques et comprendre les origines des difficultés.
-La liste des indices qui doivent vous alerter.
-Des conseils pour accompagner votre enfant et l'aider à retrouver sa confiance en lui, l'envie et la force de progresser. |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20951 |
L'enfant extraordinaire : comprendre et accompagner les troubles des apprentissages et du comportement chez l'enfant [texte imprimé] / Isabelle Babington, Auteur . - Paris : Eyrolles, cop. 2018, dl. 2018 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 19 cm. - ( Apprendre autrement) . ISBN : 978-2-212-56878-3 La couv. porte en plus : "grâce à l'intégration neuro-sensorielle"
Langues : Français ( fre)
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; dyspraxie ; enfant en difficulté ; psychologie de l'enfant ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement ; Troubles de l'Attention
|
Mots-clés : |
intégration neuro-sensorielle hypersensibilité trouble de perception phonologique trouble neuro-visuel |
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Maladresse, évitements, distraction, hypersensibilité... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ? Face à ce constat de plus en plus fréquent, les parents se sentent souvent démunis et culpabilisés. Cet ouvrage vous aide à comprendre les comportements atypiques, compliqués, déroutants, voire envahissants, de votre enfant par le biais de l'approche en intégration neurosensorielle (INS). Elaborée par des ergothérapeutes et enrichie par les neurosciences, FINS pose un regard bienveillant et respectueux de l'enfant en difficulté et de sa famille. Découvrez le parcours de Nathan, Eva, Paul et tant d'autres enfants extraordinaires, vous serez étonné par leurs progrès !
Pour chaque difficulté expliquée (troubles dys-, de l'attention, de la régulation, hypersensibilités, autisme...), vous trouverez :
-Des clés pour décoder les comportements atypiques et comprendre les origines des difficultés.
-La liste des indices qui doivent vous alerter.
-Des conseils pour accompagner votre enfant et l'aider à retrouver sa confiance en lui, l'envie et la force de progresser. |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20951 |
| |