Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Parcours : étude de la langue : CE2 cycle 3 : guide pédagogique / Richard Assuied
Titre : Parcours : étude de la langue : CE2 cycle 3 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Danielle Buselli, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2006, DL 2008 Collection : Parcours Importance : 1 vol. (287 p.) Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92193-3 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Contraire ; Dialogue (Ecrire) ; dictionnaire d'abréviation ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Habitat dans le Monde ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; lettre (écriture) ; nature des mots ; négation ; nom commun ; nom invariable ; nom propre ; ordre alphabétique ; origine de l'homme ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase affirmative ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit de vie ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (g - j) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; synonyme ; Tableau (analyse) ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte narratif ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : La grammaire, le vocabulaire et l'orthographe au service de la compréhension et de l'expression écrite.
14 unités de douze pages pour couvrir tout le programme de français en lecture, écriture et étude de la langue.
Les + de la nouvelle édition :
•Une place importante accordée à l'orthographe lexicale et grammaticale, avec la mise en place de procédures.
• Une nouvelle rubrique "Apprendre à écrire" pour faire le lien entre les apprentissages notionnels et les activités d'écriture
• De nombreux exercices à la suite de chaque leçon pour l'entraînement et la différenciation
• La conformité à l'orthographe révisée, stipulée dans les programmes
• La référence de chaque leçon aux objectifs du socle commun et des programmesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18056 Parcours : étude de la langue : CE2 cycle 3 : guide pédagogique [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Danielle Buselli, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2006, DL 2008 . - 1 vol. (287 p.) ; 29 cm. - (Parcours) .
ISBN : 978-2-218-92193-3
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p PAR0315P 145900 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours français CE1 / Richard Assuied
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p PAR0315P 145896 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours français CE2 : [nouveau] / Richard Assuied
Titre : Parcours français CE2 : [nouveau] : atelier de lecture, orthographe lexicale, grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe grammaticale, apprendre à écrire, pour lire et pour écrire, d'un texte à l'autre ; conforme au socle commun et aux nouveaux programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur ; Danielle Buselli, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011 Collection : Parcours Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95614-0 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Contraire ; Dialogue (Ecrire) ; dictionnaire d'abréviation ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Habitat dans le Monde ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; lettre (écriture) ; nature des mots ; négation ; nom commun ; nom invariable ; nom propre ; ordre alphabétique ; origine de l'homme ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase affirmative ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit de vie ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (g - j) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; synonyme ; Tableau (analyse) ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte narratif ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : La grammaire, le vocabulaire et l'orthographe au service de la compréhension et de l'expression écrite.
14 unités de douze pages pour couvrir tout le programme de français en lecture, écriture et étude de la langue.
Les + de la nouvelle édition :
•Une place importante accordée à l'orthographe lexicale et grammaticale, avec la mise en place de procédures.
• Une nouvelle rubrique "Apprendre à écrire" pour faire le lien entre les apprentissages notionnels et les activités d'écriture
• De nombreux exercices à la suite de chaque leçon pour l'entraînement et la différenciation
• La conformité à l'orthographe révisée, stipulée dans les programmes
• La référence de chaque leçon aux objectifs du socle commun et des programmesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Parcours français CE2 : [nouveau] : atelier de lecture, orthographe lexicale, grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe grammaticale, apprendre à écrire, pour lire et pour écrire, d'un texte à l'autre ; conforme au socle commun et aux nouveaux programmes [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur ; Danielle Buselli, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Parcours) .
ISBN : 978-2-218-95614-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Contraire ; Dialogue (Ecrire) ; dictionnaire d'abréviation ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Habitat dans le Monde ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; lettre (écriture) ; nature des mots ; négation ; nom commun ; nom invariable ; nom propre ; ordre alphabétique ; origine de l'homme ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; phrase affirmative ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit de vie ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (g - j) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; synonyme ; Tableau (analyse) ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte narratif ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : La grammaire, le vocabulaire et l'orthographe au service de la compréhension et de l'expression écrite.
14 unités de douze pages pour couvrir tout le programme de français en lecture, écriture et étude de la langue.
Les + de la nouvelle édition :
•Une place importante accordée à l'orthographe lexicale et grammaticale, avec la mise en place de procédures.
• Une nouvelle rubrique "Apprendre à écrire" pour faire le lien entre les apprentissages notionnels et les activités d'écriture
• De nombreux exercices à la suite de chaque leçon pour l'entraînement et la différenciation
• La conformité à l'orthographe révisée, stipulée dans les programmes
• La référence de chaque leçon aux objectifs du socle commun et des programmesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p PAR0315P 145899 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours : méthode de lecture CP / Richard Assuied
Titre : Parcours : méthode de lecture CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011 Collection : Parcours Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93649-4 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; adjectif ; amitie (activité de lecture) ; animaux de la forêt ; autoportrait ; auxiliaire avoir ; Cantine (texte) ; conte fantastique ; Contraire ; déterminant article ; école (activité de lecture) ; enfant du monde ; environnement (activité de lecture) ; forêt (activité de lecture) ; inuit (texte) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (x) ; mer (activité de lecture) ; métier (activité de lecture) ; Noël (ailleurs) ; nom ; passé - présent - futur ; ruse (conte) ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (p ou b) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Parcours : méthode de lecture CP [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Parcours) .
ISBN : 978-2-218-93649-4
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; adjectif ; amitie (activité de lecture) ; animaux de la forêt ; autoportrait ; auxiliaire avoir ; Cantine (texte) ; conte fantastique ; Contraire ; déterminant article ; école (activité de lecture) ; enfant du monde ; environnement (activité de lecture) ; forêt (activité de lecture) ; inuit (texte) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (o) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (x) ; mer (activité de lecture) ; métier (activité de lecture) ; Noël (ailleurs) ; nom ; passé - présent - futur ; ruse (conte) ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (p ou b) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p PAR0315P1 145895 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours : méthode de lecture CP: cahier d'activités 1 / Richard Assuied
Titre : Parcours : méthode de lecture CP: cahier d'activités 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011 Collection : Parcours Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93650-0 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; adjectif ; auxiliaire avoir ; Contraire ; école (activité de lecture) ; forêt (activité de lecture) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; métier (activité de lecture) ; Phrase ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (gu) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (p ou b) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (t - tt) ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18031 Parcours : méthode de lecture CP: cahier d'activités 1 [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Parcours) .
ISBN : 978-2-218-93650-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; adjectif ; auxiliaire avoir ; Contraire ; école (activité de lecture) ; forêt (activité de lecture) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; métier (activité de lecture) ; Phrase ; Singulier - Pluriel ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (gu) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (p ou b) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (t - tt) ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18031 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p PAR0315P1/1 142291 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours : méthode de lecture CP : cahier d'activités 2 / Richard Assuied
PermalinkParcours : observation réfléchie de la langue : grammaire conjugaison vocabulaire : CM1 cycle 3 : cahier de règles et d'exercices / Richard Assuied
Permalink