Titre : |
Résolution de problèmes mathématiques - niveau 2 : [CE1-CE2-CM1] |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Kevin Gueguen, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2019 |
Collection : |
Stratèges |
Importance : |
1 CD-Rom |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
12 cm |
Accompagnement : |
livre même cote |
Note générale : |
Le CD-ROM contient toutes les fiches et leurs corrigés |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
comparaison (Mathématique) ; Division ; multiplication ; problème de proportionnalité ; Produit Cartésien ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique)
|
Index. décimale : |
3814p Problèmes mathématiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Une méthode efficace pour enseigner la résolution de problèmes de façon progressive et structurée à partir de fiches photocopiables, du CP à la 6e. Découvrez ici l'ouvrage Niveau 2.
Testé et plébiscité par de nombreux enseignants (notamment en REP), cet outil favorise la bonne compréhension de l'énoncé et la mise en oeuvre de stratégies mathématiques efficaces.
Les points forts de la démarche :
- Une méthode pour apprendre àcomprendre les problèmes et à les traduire mathématiquement,
- Une démarche qui s'appuie sur la manipulation et qui favorise le dialogue entre l'enseignant et l'élève,
- Un passage par une schématisation (catégorisation des problèmes de Vergnaud) simple mais structurante pour l'élève,
- Un outil entrainant et motivant qui respecte le rythme d'apprentissage de chacun,
- Une évaluation positive inspirée de ceintures de compétences.
La collection Stratèges propose une progressivité structurée du CP à la 6e, au moyen de trois ouvrages : niveau 1, niveau 2 et niveau 3.
Cette fiche produit vous présente le niveau 2.
Il est possible d’évoluer d’un ouvrage à un autre selon le niveau de classe et le rythme de chaque élève.
Cette progressivité permet d’aider chacun àdévelopper efficacement et simplement ses stratégies de résolution.
Au fil de son entrainement, l’élève assimile les schémas et modes opératoires, et gagne ainsi en réussite et en autonomie.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Institut Français de l’Éducation (Ifé), et découvrez notamment une série de vidéos dans lesquelles Kévin Gueguen, explique sa démarche." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20990 |
Résolution de problèmes mathématiques - niveau 2 : [CE1-CE2-CM1] [document multimédia] / Kevin Gueguen, Auteur . - Paris : Retz, DL 2019 . - 1 CD-Rom : ill., couv. ill. en coul. ; 12 cm + livre même cote. - ( Stratèges) . Le CD-ROM contient toutes les fiches et leurs corrigés Langues : Français ( fre)
Sujets : |
comparaison (Mathématique) ; Division ; multiplication ; problème de proportionnalité ; Produit Cartésien ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique)
|
Index. décimale : |
3814p Problèmes mathématiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Une méthode efficace pour enseigner la résolution de problèmes de façon progressive et structurée à partir de fiches photocopiables, du CP à la 6e. Découvrez ici l'ouvrage Niveau 2.
Testé et plébiscité par de nombreux enseignants (notamment en REP), cet outil favorise la bonne compréhension de l'énoncé et la mise en oeuvre de stratégies mathématiques efficaces.
Les points forts de la démarche :
- Une méthode pour apprendre àcomprendre les problèmes et à les traduire mathématiquement,
- Une démarche qui s'appuie sur la manipulation et qui favorise le dialogue entre l'enseignant et l'élève,
- Un passage par une schématisation (catégorisation des problèmes de Vergnaud) simple mais structurante pour l'élève,
- Un outil entrainant et motivant qui respecte le rythme d'apprentissage de chacun,
- Une évaluation positive inspirée de ceintures de compétences.
La collection Stratèges propose une progressivité structurée du CP à la 6e, au moyen de trois ouvrages : niveau 1, niveau 2 et niveau 3.
Cette fiche produit vous présente le niveau 2.
Il est possible d’évoluer d’un ouvrage à un autre selon le niveau de classe et le rythme de chaque élève.
Cette progressivité permet d’aider chacun àdévelopper efficacement et simplement ses stratégies de résolution.
Au fil de son entrainement, l’élève assimile les schémas et modes opératoires, et gagne ainsi en réussite et en autonomie.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Institut Français de l’Éducation (Ifé), et découvrez notamment une série de vidéos dans lesquelles Kévin Gueguen, explique sa démarche." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20990 |
|