Titre : |
Création de place dans l'enseignement secondaire : évaluation et localisation des besoins en Région de Bruxelles-Capitale : rapport final |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benjamin Wayens, Auteur ; Pierre Marissal, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Prospective Brussels |
Année de publication : |
DL 2018 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Brussels Studies Institute |
Importance : |
1 vol. (28 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Effectif Scolaire en Belgique ; enseignement secondaire ; Espace Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Place de l'Enseignant ; population d'âge scolaire ; Région de Bruxelles-Capitale
|
Index. décimale : |
5500 Espace et équipement scolaires (généralités) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ce rapport de recherche s'inscrit dans le cadre de la recherche interuniversitaire « Evaluer les besoins en création de places dans l'enseignement secondaire en Région de Bruxelles-Capitale », Brussels Studies Institute, Perspectives Brussels. Complémentairement aux autres volets statistiques de cette recherche, ce rapport rend compte des points de vue d’ acteurs « clefs » de l’enseignement francophone (tous réseaux) à Bruxelles à propos de la problématique du besoin de places dans l’enseignement secondaire. Ont été rencontrés les interlocuteurs des principaux Pouvoirs Organisateurs (ou Fédération de Pouvoirs organisateurs) francophones actifs dans la Région de Bruxelles-Capitale. De par leurs responsabilités institutionnelles et opérationnelles, ces interlocuteurs disposent d’une expertise certaine à propos de ce dossier à haute technicité. A ce titre, ils ont été interrogés comme informateurs privilégiés. En tant que responsables des réseau, ces interlocuteurs sont également situés et porteurs des intérêts et visions de leurs réseaux. Les points de vue sont fonction des positions. D’où la nécessité de les croiser pour reconstituer un panoramique complet de la problématique et des enjeu"
|
Public cible : |
Secondaire |
En ligne : |
https://perspective.brussels/sites/default/files/documents/pers_fr_synthese_seco [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 |
Création de place dans l'enseignement secondaire : évaluation et localisation des besoins en Région de Bruxelles-Capitale : rapport final [texte imprimé] / Benjamin Wayens, Auteur ; Pierre Marissal, Auteur ; Caroline d' Andrimont, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Prospective Brussels : Bruxelles : Brussels Studies Institute, DL 2018 . - 1 vol. (28 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Effectif Scolaire en Belgique ; enseignement secondaire ; Espace Scolaire ; Etablissement d'Enseignement ; Place de l'Enseignant ; population d'âge scolaire ; Région de Bruxelles-Capitale
|
Index. décimale : |
5500 Espace et équipement scolaires (généralités) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ce rapport de recherche s'inscrit dans le cadre de la recherche interuniversitaire « Evaluer les besoins en création de places dans l'enseignement secondaire en Région de Bruxelles-Capitale », Brussels Studies Institute, Perspectives Brussels. Complémentairement aux autres volets statistiques de cette recherche, ce rapport rend compte des points de vue d’ acteurs « clefs » de l’enseignement francophone (tous réseaux) à Bruxelles à propos de la problématique du besoin de places dans l’enseignement secondaire. Ont été rencontrés les interlocuteurs des principaux Pouvoirs Organisateurs (ou Fédération de Pouvoirs organisateurs) francophones actifs dans la Région de Bruxelles-Capitale. De par leurs responsabilités institutionnelles et opérationnelles, ces interlocuteurs disposent d’une expertise certaine à propos de ce dossier à haute technicité. A ce titre, ils ont été interrogés comme informateurs privilégiés. En tant que responsables des réseau, ces interlocuteurs sont également situés et porteurs des intérêts et visions de leurs réseaux. Les points de vue sont fonction des positions. D’où la nécessité de les croiser pour reconstituer un panoramique complet de la problématique et des enjeu"
|
Public cible : |
Secondaire |
En ligne : |
https://perspective.brussels/sites/default/files/documents/pers_fr_synthese_seco [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20996 |
|