Titre : |
Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Heutte, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
DL 2019, cop. 2019 |
Collection : |
Éducation sup |
Importance : |
1 vol. (370 p.) |
Présentation : |
ill., couv. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-078803-3 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 317-361. Notes bibliogr. . Index |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bienveillance ; Communauté d'Apprentissage ; flow ; interaction en éducation ; Motivation ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
psychologie positive éducation positive |
Index. décimale : |
7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) |
Résumé : |
4e de couverture :
La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l’éducation est l’un des domaines les plus scientifiquement scrutés.
C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l’attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue.
Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l’éducation positive dans laquelle l’étudiant, l’enseignant, le formateur, l’ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l’essentiel d’une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 : Les communautés d'apprenance : comprendre seul, mais jamais sans les autres
Chapitre 2 : La psychologie positive : la science du développement humain optimal
Chapitre 3 : Le flow : la psychologie de l'expérience optimale
Chapitre 4 : Institutionnaliser les formes émergentes des collectifs pour apprendre ?
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20998 |
Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage [texte imprimé] / Jean Heutte, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (370 p.) : ill., couv. en coul. ; 24 cm. - ( Éducation sup) . ISBN : 978-2-10-078803-3 Bibliogr. p. 317-361. Notes bibliogr. . Index Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bienveillance ; Communauté d'Apprentissage ; flow ; interaction en éducation ; Motivation ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
psychologie positive éducation positive |
Index. décimale : |
7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) |
Résumé : |
4e de couverture :
La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l’éducation est l’un des domaines les plus scientifiquement scrutés.
C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive, que cet ouvrage attire l’attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue.
Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l’éducation positive dans laquelle l’étudiant, l’enseignant, le formateur, l’ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l’essentiel d’une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 : Les communautés d'apprenance : comprendre seul, mais jamais sans les autres
Chapitre 2 : La psychologie positive : la science du développement humain optimal
Chapitre 3 : Le flow : la psychologie de l'expérience optimale
Chapitre 4 : Institutionnaliser les formes émergentes des collectifs pour apprendre ?
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20998 |
| |