Titre : |
Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mael Virat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob |
Année de publication : |
DL 2019, cop. 2019 |
Importance : |
1 vol. (234 p.) |
Présentation : |
Couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-4660-1 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 207-[229] |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
affectivité ; Empathie ; Relation Educative ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire
|
Index. décimale : |
8310 Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
4e ce couverture :
On entend souvent dire qu’un prof n’est pas là pour aimer les élèves, et pourtant…
Dans ce livre, Mael Virat montre, en s’appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l’implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats…
En France, l’importance de la dimension affective dans la réussite scolaire a souvent été ignorée, mal comprise, voire rejetée.
Pour Mael Virat, c’est une erreur que la connaissance des résultats présentés ici doit permettre de dissiper.
Pour des enfants plus heureux à l’école, un ouvrage qui combat, preuves à l’appui, un tabou tenace dans notre pays. |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21002 |
Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative [texte imprimé] / Mael Virat, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (234 p.) : Couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-4660-1 Bibliogr. p. 207-[229] Langues : Français ( fre)
Sujets : |
affectivité ; Empathie ; Relation Educative ; relation enseignant - élève ; Réussite Scolaire
|
Index. décimale : |
8310 Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
4e ce couverture :
On entend souvent dire qu’un prof n’est pas là pour aimer les élèves, et pourtant…
Dans ce livre, Mael Virat montre, en s’appuyant sur de nombreuses études encore peu connues, que l’implication affective des enseignants ne nuit pas aux apprentissages des élèves. Bien au contraire, les enfants sont davantage motivés et ont de meilleurs résultats…
En France, l’importance de la dimension affective dans la réussite scolaire a souvent été ignorée, mal comprise, voire rejetée.
Pour Mael Virat, c’est une erreur que la connaissance des résultats présentés ici doit permettre de dissiper.
Pour des enfants plus heureux à l’école, un ouvrage qui combat, preuves à l’appui, un tabou tenace dans notre pays. |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21002 |
| |