Titre : |
Pratique d'actions motrices pour les enfants jusqu'à 7 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Saublens, Auteur |
Editeur : |
Paris : Amphora |
Année de publication : |
Cop. 2014 |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85180-900-1 |
Note générale : |
La page de titre mentionne en plus : "Activités ludiques à réaliser dès l'école maternelle afin de développer la psychomotricité générale et favoriser les apprentissages scolaires" ; "Fiches de matériel à construire soi-même". - La couverture porte en plus : "180 activités ludiques pour développer la psychomotricité générale et favoriser les apprentissages scolaires de l'enfant" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activités motrices ; apprentissage scolaire ; motricité ; Psychomotricité ; remédiation scolaire
|
Index. décimale : |
3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) |
Résumé : |
4e de couverture :
L’objectif, dans ce manuel résolument pratique, est de vous proposer des idées de situations conçues pour des enfants jusqu’à 7 ans, à réaliser en séances de psychomotricité. Vous découvrirez dans un premier temps des jeux et des exercices directement exploitables et faciles à mettre en place, classés selon l’intensité et le niveau requis (petite, moyenne et grande section). Les situations peuvent être adaptées et modifiées en fonction des besoins d’une leçon spécifique, des capacités des enfants, des compétences visées et des objectifs poursuivis.
Pour une pratique dès la maternelle, vous disposerez ensuite d’exercices concrets qui vont donner du sens aux apprentissages scolaires en mathématiques et en langue française. Vous pourrez ainsi introduire aisément des concepts scolaires dans le cadre de vos séances de psychomotricité.
Enfin, un chapitre spécifique est consacré au matériel nécessaire et vous donne les conseils pour le fabriquer vous-même.
Que vous soyez enseignant à la maternelle, éducateur ou animateur, voici un support concret pour vous aider à enrichir et donner du sens à vos actions visant à développer la motricité chez les plus jeunes. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Chapitre 1. Jeux de mise en train
Chapitre 2. Ateliers, parcours et circuits
Chapitre 3. Jeux de retour au calme
Chapitre 4. Apprentissages scolaires et remédiation à l'aide de la psychomotricité pédagogique
Chapitre 5. Matériel pour jouer |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21021 |
Pratique d'actions motrices pour les enfants jusqu'à 7 ans [texte imprimé] / Catherine Saublens, Auteur . - Paris : Amphora, Cop. 2014 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-85180-900-1 La page de titre mentionne en plus : "Activités ludiques à réaliser dès l'école maternelle afin de développer la psychomotricité générale et favoriser les apprentissages scolaires" ; "Fiches de matériel à construire soi-même". - La couverture porte en plus : "180 activités ludiques pour développer la psychomotricité générale et favoriser les apprentissages scolaires de l'enfant" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activités motrices ; apprentissage scolaire ; motricité ; Psychomotricité ; remédiation scolaire
|
Index. décimale : |
3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) |
Résumé : |
4e de couverture :
L’objectif, dans ce manuel résolument pratique, est de vous proposer des idées de situations conçues pour des enfants jusqu’à 7 ans, à réaliser en séances de psychomotricité. Vous découvrirez dans un premier temps des jeux et des exercices directement exploitables et faciles à mettre en place, classés selon l’intensité et le niveau requis (petite, moyenne et grande section). Les situations peuvent être adaptées et modifiées en fonction des besoins d’une leçon spécifique, des capacités des enfants, des compétences visées et des objectifs poursuivis.
Pour une pratique dès la maternelle, vous disposerez ensuite d’exercices concrets qui vont donner du sens aux apprentissages scolaires en mathématiques et en langue française. Vous pourrez ainsi introduire aisément des concepts scolaires dans le cadre de vos séances de psychomotricité.
Enfin, un chapitre spécifique est consacré au matériel nécessaire et vous donne les conseils pour le fabriquer vous-même.
Que vous soyez enseignant à la maternelle, éducateur ou animateur, voici un support concret pour vous aider à enrichir et donner du sens à vos actions visant à développer la motricité chez les plus jeunes. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Chapitre 1. Jeux de mise en train
Chapitre 2. Ateliers, parcours et circuits
Chapitre 3. Jeux de retour au calme
Chapitre 4. Apprentissages scolaires et remédiation à l'aide de la psychomotricité pédagogique
Chapitre 5. Matériel pour jouer |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21021 |
| |