Titre : |
Le bébé philosophe : ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alison Gopnik, Auteur |
Editeur : |
Paris : Le Pommier |
Année de publication : |
impr. 2010 |
Collection : |
Essais |
Importance : |
1 vol. (323 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7465-0452-3 |
Note générale : |
Bibliogr. p. [321]-335. Index |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Sujets : |
amour ; cognition chez l'enfant ; conscience ; identité ; Imagination ; Moralité ; nourrisson
|
Index. décimale : |
1841 Développement cognitif, mental, intellectuel |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de, créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparroro ou la Fée Clochette ? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ? Comment construisent-ils leur identité ? Que comprennent-ils de l'amour ? Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard, sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes Dont de, découvertes en, découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pour-tant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre, aider à. prendre la pleine mesure de la richesse et de, l'importance de renfonce, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
|
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction
Mondes possibles
Amis imaginaires
S'évader de la caverne de Platon
Ça fait quoi d'être un bébé ?
Qui suis-je ?
Le fleuve d'Héraclite et les orphelins roumains
Apprendre à aimer
L'amour et la loi
Les bébés et le sens de la vie
Notes
Bibliographie
Remerciements
Index
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 |
Le bébé philosophe : ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie [texte imprimé] / Alison Gopnik, Auteur . - Paris : Le Pommier, impr. 2010 . - 1 vol. (323 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - ( Essais) . ISBN : 978-2-7465-0452-3 Bibliogr. p. [321]-335. Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Sujets : |
amour ; cognition chez l'enfant ; conscience ; identité ; Imagination ; Moralité ; nourrisson
|
Index. décimale : |
1841 Développement cognitif, mental, intellectuel |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de, créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparroro ou la Fée Clochette ? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ? Comment construisent-ils leur identité ? Que comprennent-ils de l'amour ? Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard, sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes Dont de, découvertes en, découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pour-tant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre, aider à. prendre la pleine mesure de la richesse et de, l'importance de renfonce, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
|
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction
Mondes possibles
Amis imaginaires
S'évader de la caverne de Platon
Ça fait quoi d'être un bébé ?
Qui suis-je ?
Le fleuve d'Héraclite et les orphelins roumains
Apprendre à aimer
L'amour et la loi
Les bébés et le sens de la vie
Notes
Bibliographie
Remerciements
Index
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 |
| |