Titre : |
Questionner le monde CE2, cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Meunier, Coordinateur ; Valérie Carnoy, Auteur ; Agnès Pellé-Hesters, Auteur ; [et al.], Auteur ; Sandrine Elmesbahi, Collaborateur |
Editeur : |
Paris : Magnard |
Année de publication : |
DL 2017, cop. 2017 |
Collection : |
Odysséo |
Importance : |
1 vol. (190 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-50304-5 |
Note générale : |
La page de titre mentionne en plus : "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Guide pédagogique : "Questionner le monde CE2, cycle 2 : guide pédagogique". ISBN 978-2-210-50305-2. - La couv. porte en plus : "Temps, espace, organisations du monde, vivant, matière et objets" ; "Manuel numérique" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Air ; aliment ; Alimentation Equilibrée ; antiquité ; Australie ; Balance ; Caesar (Caius Julius) ; chaîne alimentaire ; Château Fort ; Circuit Electrique ; Colisée de Rome ; Cycle de l'Eau ; cycle de vie des plantes ; développement des animaux ; époque contemporaine ; Etats de l'Eau ; Ferry (Jules) ; France ; Gaz ; Groenland ; grotte de Lascaux ; Himalaya ; homme de Cro-Magnon ; Jeanne d'Arc ; Levier ; Mali ; Mouvement ; moyen âge ; préhistoire ; Rôle du Muscle ; romain ; Temps Modernes ; Versailles
|
Index. décimale : |
3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Une démarche active basée sur l’observation et le questionnement de documents, et sur l’expérimentation en sciences
Un manuel qui permet de couvrir tout le programme :
-Temps
-Espace
-Organisations du monde
-Vivant
-Matière et objets
Une grande richesse de documents : plus de 500 photos et illustrations
Des pages Méthode en début de chaque domaine : représenter le temps, l’espace, se repérer dans la diversité du vivant, réaliser une expérience scientifique
Une traduction concrète et accessible des programmes, qui propose des séances courtes (1 page) et s’appuie sur les représentations des élèves, leur capacité à se questionner
Un bilan par chapitre, avec :
-une activité d’évaluation
-une courte synthèse écrite
-le vocabulaire à retenir
-les repères essentiels
Des ouvertures interdisciplinaires systématiques pour faire des liens avec la littérature jeunesse, les arts, les mathématiques, l’EMC, etc." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21033 |
Questionner le monde CE2, cycle 2 [texte imprimé] / Christophe Meunier, Coordinateur ; Valérie Carnoy, Auteur ; Agnès Pellé-Hesters, Auteur ; [et al.], Auteur ; Sandrine Elmesbahi, Collaborateur . - Paris : Magnard, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Odysséo) . ISBN : 978-2-210-50304-5 La page de titre mentionne en plus : "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes". - Guide pédagogique : "Questionner le monde CE2, cycle 2 : guide pédagogique". ISBN 978-2-210-50305-2. - La couv. porte en plus : "Temps, espace, organisations du monde, vivant, matière et objets" ; "Manuel numérique" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Air ; aliment ; Alimentation Equilibrée ; antiquité ; Australie ; Balance ; Caesar (Caius Julius) ; chaîne alimentaire ; Château Fort ; Circuit Electrique ; Colisée de Rome ; Cycle de l'Eau ; cycle de vie des plantes ; développement des animaux ; époque contemporaine ; Etats de l'Eau ; Ferry (Jules) ; France ; Gaz ; Groenland ; grotte de Lascaux ; Himalaya ; homme de Cro-Magnon ; Jeanne d'Arc ; Levier ; Mali ; Mouvement ; moyen âge ; préhistoire ; Rôle du Muscle ; romain ; Temps Modernes ; Versailles
|
Index. décimale : |
3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Une démarche active basée sur l’observation et le questionnement de documents, et sur l’expérimentation en sciences
Un manuel qui permet de couvrir tout le programme :
-Temps
-Espace
-Organisations du monde
-Vivant
-Matière et objets
Une grande richesse de documents : plus de 500 photos et illustrations
Des pages Méthode en début de chaque domaine : représenter le temps, l’espace, se repérer dans la diversité du vivant, réaliser une expérience scientifique
Une traduction concrète et accessible des programmes, qui propose des séances courtes (1 page) et s’appuie sur les représentations des élèves, leur capacité à se questionner
Un bilan par chapitre, avec :
-une activité d’évaluation
-une courte synthèse écrite
-le vocabulaire à retenir
-les repères essentiels
Des ouvertures interdisciplinaires systématiques pour faire des liens avec la littérature jeunesse, les arts, les mathématiques, l’EMC, etc." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21033 |
| |