Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > grandeur > Longueur > Unité de longueur > Kilomètre
Kilomètre
Commentaire :
16233805
|
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2014 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (159 p.-[11] pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3280-3 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18547 J'apprends les maths CE1 : fichier de l'élève [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2014 . - 1 vol. (159 p.-[11] pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3280-3
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18547 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153560 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends les maths CE1 : livre du maître / Rémi Brissiaud
Titre : J'apprends les maths CE1 : livre du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : J'apprends les maths Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 32 planches cartonnées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3294-0 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 J'apprends les maths CE1 : livre du maître [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Directeur de publication ; Florence Suire, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; François Lelièvre, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 32 planches cartonnées. - (J'apprends les maths) .
ISBN : 978-2-7256-3294-0
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; calcul mental ; Carré ; Centimètre ; Commutativité ; comparaison (Mathématique) ; cube ; cylindre ; double (x2) ; Ecriture des Nombres ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Masse ; Mètre ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Numération Décimale ; partage (problème mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; regroupement (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; table de 3 ; table de 4 ; table de 5 ; table de multiplication ; Temps (mathématique) ; tétraèdre ; Triangle ; Triangle Rectangle ; Unité de longueur Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
-Calcul mental : Un entrainement quotidien pour s’approprier les stratégies de calcul mental de l’addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
-Calcul en colonnes : Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
-La multiplicationAppropriation de la notion de multiple : Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l’addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
-Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi : Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
-Géométrie : Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
-Entrainement : Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d’entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p JAP1618J 153561 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) : cycle 3 / Jean-Claude Guillaume ; Jacques Douaire ; Dominique Valentin ; Roland Charnay
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p APP1805A 95477 Livre ESPACE 1 Disponible Atelier mesures : cycle 2 / Collectif
Titre : Atelier mesures : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) Année de publication : DL. 2010 Autre Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Importance : 1 vol. (48 p.) + 40 fiches Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-906-4 Langues : Français (fre) Sujets : Centimètre ; durée (calcul) ; gnomon ; Gramme (mesure) ; Heure ; Kilogramme ; Kilomètre ; Litre ; Mesure ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mètre ; Seconde ; Unité de longueur Index. décimale : 3831m/p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation :
"L'Atelier Mesures s'inscrit dans une démarche tâtonnée d'acquisition des concepts de mesure. Quatre domaines sont abordés en quatre chapitres indépendants :
Contenances, Masses, Longueurs, Durées.
Il est destiné aux enfants du cycle 2, de la GS de maternelle au CE1, ainsi qu'aux enfants de CE2 qui n'auraient pas suffisamment expérimenté auparavant pour posséder les bases nécessaires."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17739 Atelier mesures : cycle 2 [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Mouans-Sartoux : Publications de l'école moderne française (Pemf) : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, DL. 2010 . - 1 vol. (48 p.) + 40 fiches : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-84526-906-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Centimètre ; durée (calcul) ; gnomon ; Gramme (mesure) ; Heure ; Kilogramme ; Kilomètre ; Litre ; Mesure ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Mètre ; Seconde ; Unité de longueur Index. décimale : 3831m/p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation :
"L'Atelier Mesures s'inscrit dans une démarche tâtonnée d'acquisition des concepts de mesure. Quatre domaines sont abordés en quatre chapitres indépendants :
Contenances, Masses, Longueurs, Durées.
Il est destiné aux enfants du cycle 2, de la GS de maternelle au CE1, ainsi qu'aux enfants de CE2 qui n'auraient pas suffisamment expérimenté auparavant pour posséder les bases nécessaires."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17739 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3831m/p ATL0512A 149480 Livre ESPACE 1 Disponible Ça cogite ! : grandeurs : en 5e primaire / Christophe Gillet
Titre : Ça cogite ! : grandeurs : en 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Jean-Luc Bechoux, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1304-5 Note générale : En plus su la couv. : "Ami des dys" Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Aire du polygone ; Capacité (grandeur) ; cuisine ; Fraction ; grandeur ; jeu Mathématique ; Kilomètre ; Longueur ; manipulation (mathématique) ; Périmètre ; problème de proportionnalité ; Situation-Problème Index. décimale : 3831p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"POURQUOI TRAVAILLER AVEC ÇA COGITE :
pour éveiller l’intérêt de l’enfant et toucher sa mémoire par le jeu, la cuisine…
pour accompagner chaque élève dans son cheminement (différenciation)
pour mettre l’élève en position de chercheur
pour booster votre manière d’enseigner"Note de contenu : COMPOSITION :
un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour d'une série d'intentions en Grandeurs et fractions, inspirées des Socles de compétences (16 déroulés de leçons en lien avec les compétences sélectionnées par les auteurs)
plus de 100 fiches reproductibles destinées aux élèves, disponibles sur Digiportail (fiches élèves, outils, relances, traces et fiches corrigés) ainsi qu’une banque d’images à reproduire et à projeter à l'enviPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Ça cogite ! : grandeurs : en 5e primaire [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Jean-Luc Bechoux, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1304-5
En plus su la couv. : "Ami des dys"
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Aire du polygone ; Capacité (grandeur) ; cuisine ; Fraction ; grandeur ; jeu Mathématique ; Kilomètre ; Longueur ; manipulation (mathématique) ; Périmètre ; problème de proportionnalité ; Situation-Problème Index. décimale : 3831p Grandeurs - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"POURQUOI TRAVAILLER AVEC ÇA COGITE :
pour éveiller l’intérêt de l’enfant et toucher sa mémoire par le jeu, la cuisine…
pour accompagner chaque élève dans son cheminement (différenciation)
pour mettre l’élève en position de chercheur
pour booster votre manière d’enseigner"Note de contenu : COMPOSITION :
un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour d'une série d'intentions en Grandeurs et fractions, inspirées des Socles de compétences (16 déroulés de leçons en lien avec les compétences sélectionnées par les auteurs)
plus de 100 fiches reproductibles destinées aux élèves, disponibles sur Digiportail (fiches élèves, outils, relances, traces et fiches corrigés) ainsi qu’une banque d’images à reproduire et à projeter à l'enviPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3831p CA0003C5 168175 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 A la conquête des maths : grandeurs : 8/10 ans / Bénédicte de Ribaucourt
PermalinkFaire des maths en troisième année : cahier / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths : en troisième année : guide méthodologique
PermalinkFaire des maths en troisième année : guide méthodologique / Joseph Maquoi
PermalinkFaire des maths en troisième année : manuel / Joseph Maquoi
PermalinkHaut les Maths ! CE1 : fichier de l'élève : espace et géométrie, grandeurs et mesures / Marie-Sophie Mazollier
PermalinkHaut les Maths ! CE1 : guide pédagogique + ressources à photocopier / Marie-Sophie Mazollier
PermalinkMathématiques CE2 : fichier de l'élève / Roger Brault
PermalinkMathématiques CE2 : guide du professeur / Roger Brault
PermalinkMaths au CE1 : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
Permalink