Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > Systèmes d'Enseignement > Enseignement Spécialisé
Enseignement Spécialisé
Commentaire :
13190605
Synonyme(s)Enseignement spécial |
(268)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire / Isabelle Deman
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011, DL. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-036-7 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas... [texte imprimé] / Isabelle Deman, Auteur . - 2e édition . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011, DL. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-036-7 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aide personnalisée ; Boulier Compteur ; Conscience Phonologique ; construction spatio-temporelle ; difficulté d'apprentissage ; Discrimination Visuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Primaire ; Enseignement Spécialisé ; graphisme ; inférence ; Jeu de Memory ; Jeu de Société ; Jour - semaine - mois ; métalangage ; rallye mathématique ; Soutien Scolaire Spécialisé ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
Comment travailler en « Aide Personnalisée » ? Comment analyser les difficultés et proposer des activités pédagogiques adaptées à chacun ?
100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants dans leur classe et en petits groupes dans les domaines des apprentissages fondamentaux.
100 idées qui s’équilibrent entre théorie et pratique : les explications théoriques claires en lien avec la pratique permettent d’analyser les difficultés et d’apporter des réponses vraiment ajustées aux besoins.
100 idées qui aident à aider : aider ne s’improvise pas. Ce livre permet de se positionner pour être réellement à l’écoute de tous les élèves, et donne des conseils pour éviter de mettre, sans s’en rendre vraiment compte, des élèves en difficulté.
100 idées qui s’adressent également aux parents attentifs aux difficultés scolaires de leur enfant, et qui souhaitent reprendre avec lui des notions fragiles ou incomprises. Ils y trouveront des activités pédagogiques pour l’accompagner à la maison.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810DEM0114C 155035 Livre ESPACE 1 Disponible 10e Journée de l'enseignement spécialisé / Christian Yerly in Educateur, n°9 (octobre 2014)
[article]
Titre : 10e Journée de l'enseignement spécialisé : 26 novembre 2014, Renens : dosiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly, Auteur ; Raphy Darbellay, Personne interviewée ; Danielle Zombath, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pages centrales 1/16 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Un défi social, démocratique et scolaire / Christian Yerly
- Apprendre tous ensemble, une longue histoire à Martigny : entretien avec Raphy Darbellay, directeurs des Ecoles primaires de Martigny / Christian Yerly
- Genève: un changement de paradigme / Christian Yerly
- Payerne et environs, un projet d’école: «Vers une école inclusive» : Quatre questions à Danielle Zombath, directrice de l'établissement primaire de Payerne / Christian Yerly
- Le chagrin des mères / Christian Yerly
- Co-éduquer... ensemble! : Des exemples... en Belgique, au Québec, à Toulouse...
- Vision systémique à Fribourg: famille, école, institution, communauté sociale, Etat / Christian Yerly
- Une école inclusive: un rôle de composition pour chacun : l’expérience de l’école ordinaire de la Sainte Famille de Vierset et de l’école spécialisée des Capucines de Ciney (Belgique) / Bernard Kersten
- Je me méfie de l’intégration… Est-ce permis? / Stéphane HoebenPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18250
in Educateur > n°9 (octobre 2014) . - pages centrales 1/16[article] 10e Journée de l'enseignement spécialisé : 26 novembre 2014, Renens : dosiser [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur ; Raphy Darbellay, Personne interviewée ; Danielle Zombath, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2014 . - pages centrales 1/16.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°9 (octobre 2014) . - pages centrales 1/16
Sujets : Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Un défi social, démocratique et scolaire / Christian Yerly
- Apprendre tous ensemble, une longue histoire à Martigny : entretien avec Raphy Darbellay, directeurs des Ecoles primaires de Martigny / Christian Yerly
- Genève: un changement de paradigme / Christian Yerly
- Payerne et environs, un projet d’école: «Vers une école inclusive» : Quatre questions à Danielle Zombath, directrice de l'établissement primaire de Payerne / Christian Yerly
- Le chagrin des mères / Christian Yerly
- Co-éduquer... ensemble! : Des exemples... en Belgique, au Québec, à Toulouse...
- Vision systémique à Fribourg: famille, école, institution, communauté sociale, Etat / Christian Yerly
- Une école inclusive: un rôle de composition pour chacun : l’expérience de l’école ordinaire de la Sainte Famille de Vierset et de l’école spécialisée des Capucines de Ciney (Belgique) / Bernard Kersten
- Je me méfie de l’intégration… Est-ce permis? / Stéphane HoebenPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18250 1954-2004 : 50 ans de formations spécialisées : dossier / Ghislain Magerotte in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°28 (octobre/décembre 2004)
1, 2, 3 Grammaire : Maturité III / Jean-Louis Hengchen
Titre : 1, 2, 3 Grammaire : Maturité III : enseignement spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Importance : 1 vol.358 pages Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8087-1 Prix : 81,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; Enseignement Spécialisé ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; futur simple de l'indicatif ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; imparfait de l'indicatif ; négation ; nom ; personnes (conjugaison) ; Phrase ; phrase affirmative ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; synonyme ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20298 1, 2, 3 Grammaire : Maturité III : enseignement spécialisé [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol.358 pages : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8087-1 : 81,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; Antonyme ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; Enseignement Spécialisé ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; futur simple de l'indicatif ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; imparfait de l'indicatif ; négation ; nom ; personnes (conjugaison) ; Phrase ; phrase affirmative ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; synonyme ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20298 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p HEN0703U 161909 Livre ESPACE 1 Disponible 1, 2, 3 Grammaire : Maturité IV / Jean-Louis Hengchen
Titre : 1, 2, 3 Grammaire : Maturité IV : enseignement spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Importance : 1 vol. 463 pages Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8088-8 Prix : 81,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; Antonyme ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; déterminant ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; Enseignement Spécialisé ; épithète ; féminin des noms ; Groupe-Sujet ; majuscule ; négation ; nom ; personnes (conjugaison) ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; pronom ; Syllabe ; synonyme ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20298 1, 2, 3 Grammaire : Maturité IV : enseignement spécialisé [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. 463 pages : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8088-8 : 81,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; Antonyme ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; déterminant ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; Enseignement Spécialisé ; épithète ; féminin des noms ; Groupe-Sujet ; majuscule ; négation ; nom ; personnes (conjugaison) ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; pronom ; Syllabe ; synonyme ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20298 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p HEN0703U 161910 Livre ESPACE 1 Disponible 30 ans d'enseignement spécial - 30 ans de succès : dossier / E. Debouny in Dossiers de l'Education Spéciale, n°18 (2000)
Permalink40 ans : la maturité pour le spécialisé / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°51 (septembre 2010)
PermalinkActivité mathématique : dossier / L. Colot in Dossiers de l'Education Spéciale, n°5 (1980)
PermalinkLes activités physiques adaptées : dossier / René Vienne in Dossiers de l'Education Spéciale, n°17 (1999)
PermalinkAdaptations didactiques 1 : dossier / Gérard Vergnaud in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°33 (avril 2006)
PermalinkAdaptations didactiques 2 : dossier / Nathalie Lewi-Dumont in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°35 (octobre 2006)
PermalinkJ'aime, moi aussi / Monique Lepage
PermalinkAllez raconter ! : guide d'enseignement : 6-8 ans / Myriam Damay
PermalinkAllez raconter ! : le livre de la parole contée : référentiel de l'élève 6-8 ans / Luc Aerens
PermalinkL'Alliance israélite universelle, premières expériences d'éducation adaptée / Denis Poizat in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
Permalink