Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 99675 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Les méthodes en pédagogie / Guy Palmade
Titre : Les méthodes en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Palmade, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2005 Collection : Que sais-je ? num. 572 Importance : 127 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054916-1 Note générale : .- 18e édition Langues : Français (fre) Sujets : analyse critique ; Analyse Sociologique ; arriéré mental ; Autogestion ; autorité ; Claparède (Edouard) ; classe mobile ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; Dewey (John) ; didactique ; Emulation ; Enfance ; enfant à problème ; Enseignement Mutuel ; Enseignement Programmé ; formalisme ; intuition ; Kerschensteiner (Georg) ; mémorisation ; Méthode de "self government" ; méthode Decroly ; méthode Freinet ; Méthode Montessori ; méthode pédagogique ; observation (psychologie) ; Organisation Scolaire ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Nouvelle ; Pédagogie Traditionnelle ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; performance ; PSYCHOLOGIE ; psychologie de l'enfant ; psychologie fonctionnelle ; relation enseignant - élève ; sociologie de l'éducation ; structure mentale ; Surdoué ; travail en groupe-classe ; Vie Sociale Mots-clés : système de Mannheim méthode optimiste méthode Winnetka Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16163 Les méthodes en pédagogie [texte imprimé] / Guy Palmade, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2005 . - 127 p. : Graphiques. - (Que sais-je ?; 572) .
ISBN : 978-2-13-054916-1
.- 18e édition
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse critique ; Analyse Sociologique ; arriéré mental ; Autogestion ; autorité ; Claparède (Edouard) ; classe mobile ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; Dewey (John) ; didactique ; Emulation ; Enfance ; enfant à problème ; Enseignement Mutuel ; Enseignement Programmé ; formalisme ; intuition ; Kerschensteiner (Georg) ; mémorisation ; Méthode de "self government" ; méthode Decroly ; méthode Freinet ; Méthode Montessori ; méthode pédagogique ; observation (psychologie) ; Organisation Scolaire ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Nouvelle ; Pédagogie Traditionnelle ; PEDAGOGIE-EDUCATION ; performance ; PSYCHOLOGIE ; psychologie de l'enfant ; psychologie fonctionnelle ; relation enseignant - élève ; sociologie de l'éducation ; structure mentale ; Surdoué ; travail en groupe-classe ; Vie Sociale Mots-clés : système de Mannheim méthode optimiste méthode Winnetka Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7300PAL1301M 88772 Livre ESPACE 1 Disponible La part du problème à l'école : dossier / Hubert Vincent in Recherches en Education [en ligne], n°6 (janvier 2009)
[article]
Titre : La part du problème à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Vincent, Auteur ; Marie Pierre Galisson, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/78 Langues : Français (fre) Sujets : Bachelard (Gaston) ; Deleuze (Gilles) ; Dewey (John) ; émancipation ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement Primaire ; fait religieux ; Froëbel, Friedrich ; Kerschensteiner (Georg) ; Meyer (Michel) ; Pédagogie par Problème ; Popper (Karl) ; problématisation ; problème arithmétique ; problème mathématique ; Programme de Mathématique ; Résolution de problèmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48929
in Recherches en Education [en ligne] > n°6 (janvier 2009) . - p. 7/78[article] La part du problème à l'école : dossier [texte imprimé] / Hubert Vincent, Auteur ; Marie Pierre Galisson, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 7/78.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°6 (janvier 2009) . - p. 7/78
Sujets : Bachelard (Gaston) ; Deleuze (Gilles) ; Dewey (John) ; émancipation ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement Primaire ; fait religieux ; Froëbel, Friedrich ; Kerschensteiner (Georg) ; Meyer (Michel) ; Pédagogie par Problème ; Popper (Karl) ; problématisation ; problème arithmétique ; problème mathématique ; Programme de Mathématique ; Résolution de problèmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48929 Philosophie de l'éducation 3. Les doctrines pédagogiques par les textes / J Leif
Titre : Philosophie de l'éducation 3. Les doctrines pédagogiques par les textes Type de document : texte imprimé Auteurs : J Leif, Auteur ; Armand Biancheri, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 01/01/1973 Importance : 335 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Abbé Fleury ; Abélard ; Alain ; Alcuin ; Aristote ; art oratoire ; Augustin (saint) ; Bacon (Francis) (1561-1626) ; Basedow (Jean Bernard) ; Cicéron ; Claparède (Edouard) ; Comenius (Jean Amos) ; Comte (Auguste Isidore, Marie, François-Xavier) ; Condillac (Etienne Bonnot de) ; Condorcet (Marie Jean Antoine Caritat, marquis de) ; Decroly (Ovide) ; Dewey (John) ; Diderot (Denis) ; Doctrine Pédagogique ; Durkheim (Emile) ; éducation en Chine Antique ; Erasme ; Fénélon (François de) ; Ferrière (Adolphe) ; Foerster (Friedrich Wilhelm) ; Freinet (Célestin) ; Froëbel, Friedrich ; Goethe (Johann Wolfgang Von) ; hébreux ; Helvetius ; Herbart ( Johann Friedrich) ; Hubert (René) ; Humboldt (Guillaume de) ; Isocrate (436-338 avant JC) ; Jacotot (Joseph) ; James (William) ; jésuite ; Kant (Emmanuel) ; Kerschensteiner (Georg) ; Key (Ellen) ; Le Père Laberthonnière ; Locke (John) ; Luther (Martin) ; Maintenon (Françoise d'Aubigné, marquise de) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; Malebranche (Nicolas) ; Marx (Karl) ; Melanchton (1497-1560) ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Montesquieu (Charles de) ; Montessori (Maria) ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; philosophie de l'éducation ; Piaget (Jean) ; Platon ; Proudhon (Pierre-Joseph) ; Quintilien (Marcus Fabius Quintilianus) ; Rabelais (François) ; Radtke (Wolfgang ; Ramus (Petrus) ; Reisch (Grégoire) (né à la fin du XVe siècle - 1525) ; Rollin (Charles) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Saint Bernard de Clairvaux ; Saint Thomas d'Aquin ; scribe ; Sénèque ; Skinner (Burrhus Frederic) ; Spencer (Herbert ) ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; Wallon (Henri) ; Xénophon Mots-clés : Saint-Basile Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16394 Philosophie de l'éducation 3. Les doctrines pédagogiques par les textes [texte imprimé] / J Leif, Auteur ; Armand Biancheri, Auteur . - Paris : Delagrave, 01/01/1973 . - 335 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbé Fleury ; Abélard ; Alain ; Alcuin ; Aristote ; art oratoire ; Augustin (saint) ; Bacon (Francis) (1561-1626) ; Basedow (Jean Bernard) ; Cicéron ; Claparède (Edouard) ; Comenius (Jean Amos) ; Comte (Auguste Isidore, Marie, François-Xavier) ; Condillac (Etienne Bonnot de) ; Condorcet (Marie Jean Antoine Caritat, marquis de) ; Decroly (Ovide) ; Dewey (John) ; Diderot (Denis) ; Doctrine Pédagogique ; Durkheim (Emile) ; éducation en Chine Antique ; Erasme ; Fénélon (François de) ; Ferrière (Adolphe) ; Foerster (Friedrich Wilhelm) ; Freinet (Célestin) ; Froëbel, Friedrich ; Goethe (Johann Wolfgang Von) ; hébreux ; Helvetius ; Herbart ( Johann Friedrich) ; Hubert (René) ; Humboldt (Guillaume de) ; Isocrate (436-338 avant JC) ; Jacotot (Joseph) ; James (William) ; jésuite ; Kant (Emmanuel) ; Kerschensteiner (Georg) ; Key (Ellen) ; Le Père Laberthonnière ; Locke (John) ; Luther (Martin) ; Maintenon (Françoise d'Aubigné, marquise de) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; Malebranche (Nicolas) ; Marx (Karl) ; Melanchton (1497-1560) ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Montesquieu (Charles de) ; Montessori (Maria) ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; philosophie de l'éducation ; Piaget (Jean) ; Platon ; Proudhon (Pierre-Joseph) ; Quintilien (Marcus Fabius Quintilianus) ; Rabelais (François) ; Radtke (Wolfgang ; Ramus (Petrus) ; Reisch (Grégoire) (né à la fin du XVe siècle - 1525) ; Rollin (Charles) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Saint Bernard de Clairvaux ; Saint Thomas d'Aquin ; scribe ; Sénèque ; Skinner (Burrhus Frederic) ; Spencer (Herbert ) ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; Wallon (Henri) ; Xénophon Mots-clés : Saint-Basile Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16394 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100LEI0600P3 6925/2 Livre ESPACE 1 Disponible