Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage de la lecture et ses difficultés / Jean Ecalle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426ECA1212A 143912 Livre ESPACE 1 Disponible Pour éveiller le désir d'apprendre / Robert F. Mager
Titre : Pour éveiller le désir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; Madeleine Loontjens-Crohn, Traducteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2005, cop. 2005 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Cognitive Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070426-2 Prix : [12 EUR] Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé :
Nécessaire complément de l'autre ouvrage de Robert F. Mager, «Comment définir des objectifs pédagogiques», ce livre traite d'un aspect essentiel de l'enseignement, au coeur de la réflexion actuelle sur l'école.
« Je désire, à défaut d’autre chose, que mes étudiants, lorsqu’ils me quittent, aient au moins autant d’intérêt pour la matière que j’enseigne, qu’ils en éprouveraient en arrivant à mon cours ». Bien des professeurs souscriront à cette déclaration ! Pour éveiller le désir d’apprendre est fait pour les aider à atteindre ce but.
Après avoir insisté sur l’importance des objectifs dans l’enseignement, qu’il précise par ailleurs dans un ouvrage complémentaire Comment définir des objectifs pédagogiques, R. F. Mager analyse concrètement l’un des buts essentiels de l’enseignement : créer, auprès des étudiants, une « attitude positive » vis-à-vis de la matière enseignée.
Le sujet, exposé de façon originale, intéressera à coup sûr un vaste public : tous les enseignants, les étudiants en pédagogie, les écoles normales… sans oublier les parents d’élèves.Note de contenu :
Sommaire
Quel est mon but ? Comment atteindre mon but ? Comment saurai-je si j'ai atteint mon but ? Epilogue. Bibliographie.
Publics
Étudiants en IUFM ; Étudiants en psychologie et sciences de l'éducation (master - doctorat) ; Enseignants.
Mots-clés
Pédagogie
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Pour éveiller le désir d'apprendre [texte imprimé] / Robert F. Mager, Auteur ; Madeleine Loontjens-Crohn, Traducteur . - Paris : Dunod, DL 2005, cop. 2005 . - 1 vol. (108 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup. Psychologie Cognitive) .
ISBN : 978-2-10-070426-2 : [12 EUR]
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication en Education ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé :
Nécessaire complément de l'autre ouvrage de Robert F. Mager, «Comment définir des objectifs pédagogiques», ce livre traite d'un aspect essentiel de l'enseignement, au coeur de la réflexion actuelle sur l'école.
« Je désire, à défaut d’autre chose, que mes étudiants, lorsqu’ils me quittent, aient au moins autant d’intérêt pour la matière que j’enseigne, qu’ils en éprouveraient en arrivant à mon cours ». Bien des professeurs souscriront à cette déclaration ! Pour éveiller le désir d’apprendre est fait pour les aider à atteindre ce but.
Après avoir insisté sur l’importance des objectifs dans l’enseignement, qu’il précise par ailleurs dans un ouvrage complémentaire Comment définir des objectifs pédagogiques, R. F. Mager analyse concrètement l’un des buts essentiels de l’enseignement : créer, auprès des étudiants, une « attitude positive » vis-à-vis de la matière enseignée.
Le sujet, exposé de façon originale, intéressera à coup sûr un vaste public : tous les enseignants, les étudiants en pédagogie, les écoles normales… sans oublier les parents d’élèves.Note de contenu :
Sommaire
Quel est mon but ? Comment atteindre mon but ? Comment saurai-je si j'ai atteint mon but ? Epilogue. Bibliographie.
Publics
Étudiants en IUFM ; Étudiants en psychologie et sciences de l'éducation (master - doctorat) ; Enseignants.
Mots-clés
Pédagogie
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310MAG0518P 150833 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture et dyslexie : approche cognitive / Liliane Sprenger-Charolles
Titre : Lecture et dyslexie : approche cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Pascale Colé, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2013 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Cognitive Importance : 1 vol. (338 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058292-1 Note générale : Bibliogr. p. [277]-317. Index Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; déficit linguistique ; déficit sensori-moteur ; difficultés de lecture ; droitier ou gaucher ; dyslexie ; écriture alphabétique ; lecture ; lecture experte ; phonème/graphème Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : In catalogue Sudoc
L'ouvrage synthétise les derniers résultats issus de la recherche à travers le monde, tout en intégrant des informations ayant trait aux méthodes d'apprentissage de la lecture, à l'évaluation des capacités de lecture et à la prévention des difficultés.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17739 Lecture et dyslexie : approche cognitive [texte imprimé] / Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Pascale Colé, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, DL 2013 . - 1 vol. (338 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Psycho Sup. Psychologie Cognitive) .
ISBN : 978-2-10-058292-1
Bibliogr. p. [277]-317. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; déficit linguistique ; déficit sensori-moteur ; difficultés de lecture ; droitier ou gaucher ; dyslexie ; écriture alphabétique ; lecture ; lecture experte ; phonème/graphème Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : In catalogue Sudoc
L'ouvrage synthétise les derniers résultats issus de la recherche à travers le monde, tout en intégrant des informations ayant trait aux méthodes d'apprentissage de la lecture, à l'évaluation des capacités de lecture et à la prévention des difficultés.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17739 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832SPR0514L 148153 Livre ESPACE 1 Disponible