Titre : |
Comment donner du feedback constructif à ses élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Baptiste Delvallé |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Importance : |
1 vol. (83 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-690-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Communication en Education ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; Rétroaction
|
Index. décimale : |
3226 Communication en éducation / Communication et enseignement |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu'il indique clairement comment s'améliorer. Le livre passe en revue les méthodes et techniques à mettre en place, et donne un mode d'emploi pour créer une atmosphère propice au feedback. Adressé aux enseignants de tous niveaux, et principalement du primaire et du secondaire, l'ouvrage donne les conseils à suivre à l'écrit, à l'oral, en classe, en tête-à-tête, avec les élèves et les parents, pour réussir son feedback et amener ses élèves à la réussite, l'excellence, et l'épanouissement dans leurs apprentissages. Il est le résultat d'années d'observation et de pratique du feedback dans divers environnements scolaires où les élèves réussissent et améliorent sans cesse leur travail grâce aux retours bien construits que leur font les professeurs. Ce livre vous convaincra de l'importance du feedback à l'école et vous apprendra à le formuler au meilleur moment, dans des proportions appropriées, et de manière optimale. Vous apprendrez aussi comment mettre en place des systèmes et multiplier les auteurs du feedback pour vous alléger la tâche, pour diversifier les perspectives d'amélioration, et pour instaurer un état d'esprit de remise en question et d'évolution permanente. |
Note de contenu : |
Table des matières :
P. 7. Introduction
P. 9. Chapitre 1 : Comprendre les principes clés
P. 33. 26Chapitre 2 : Donner du feedback à l’écrit
P. 47. Chapitre 3 : Donner du feedback à l’oral
P. 53. Chapitre 4 : Améliorer le feedback que l’on donne sans s’en rendre compte
P. 57. Chapitre 5 : Rendre le feedback propice
P. 65. Chapitre 6 : Créer une atmosphère propice au feedback
P. 83. Conclusion |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21131 |
Comment donner du feedback constructif à ses élèves [texte imprimé] / Baptiste Delvallé . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2020 . - 1 vol. (83 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer) . ISBN : 978-2-36717-690-1 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Communication en Education ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; Rétroaction
|
Index. décimale : |
3226 Communication en éducation / Communication et enseignement |
Résumé : |
4e de couverture :
Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu'il indique clairement comment s'améliorer. Le livre passe en revue les méthodes et techniques à mettre en place, et donne un mode d'emploi pour créer une atmosphère propice au feedback. Adressé aux enseignants de tous niveaux, et principalement du primaire et du secondaire, l'ouvrage donne les conseils à suivre à l'écrit, à l'oral, en classe, en tête-à-tête, avec les élèves et les parents, pour réussir son feedback et amener ses élèves à la réussite, l'excellence, et l'épanouissement dans leurs apprentissages. Il est le résultat d'années d'observation et de pratique du feedback dans divers environnements scolaires où les élèves réussissent et améliorent sans cesse leur travail grâce aux retours bien construits que leur font les professeurs. Ce livre vous convaincra de l'importance du feedback à l'école et vous apprendra à le formuler au meilleur moment, dans des proportions appropriées, et de manière optimale. Vous apprendrez aussi comment mettre en place des systèmes et multiplier les auteurs du feedback pour vous alléger la tâche, pour diversifier les perspectives d'amélioration, et pour instaurer un état d'esprit de remise en question et d'évolution permanente. |
Note de contenu : |
Table des matières :
P. 7. Introduction
P. 9. Chapitre 1 : Comprendre les principes clés
P. 33. 26Chapitre 2 : Donner du feedback à l’écrit
P. 47. Chapitre 3 : Donner du feedback à l’oral
P. 53. Chapitre 4 : Améliorer le feedback que l’on donne sans s’en rendre compte
P. 57. Chapitre 5 : Rendre le feedback propice
P. 65. Chapitre 6 : Créer une atmosphère propice au feedback
P. 83. Conclusion |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21131 |
| |