Titre : |
Toute la misère du monde ? : témoignage d'un enseignant de français langue étrangère |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Ducroquet |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Collection : |
Enfance, éducation et société |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-20536-6 |
Prix : |
14,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aide sociale ; Allophone ; anecdote ; Apprentissage de la Langue ; Enseignement du Français ; immigré ; migrant ; Parcours d'intégration ; récit personnel ; témoignage d'enseignant
|
Index. décimale : |
3360 FLE/FLS |
Résumé : |
On oublie parfois que, derrière cette expression, il y a des vies, des visages, des femmes et des hommes, des caractères souvent bien trempés, parce qu'il en faut pour arriver jusqu'en France, pour résister Alors ici, ce sont avant tout des voix qui veulent s'exprimer et méritent d'être entendues. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire ? Et, surtout, à quoi doivent-ils faire face lorsqu'ils arrivent dans ce pays dont ils ne parlent pas la langue ? |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21137 |
Toute la misère du monde ? : témoignage d'un enseignant de français langue étrangère [texte imprimé] / Grégoire Ducroquet . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (128 p.) ; 22 cm. - ( Enfance, éducation et société) . ISBN : 978-2-343-20536-6 : 14,50 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
aide sociale ; Allophone ; anecdote ; Apprentissage de la Langue ; Enseignement du Français ; immigré ; migrant ; Parcours d'intégration ; récit personnel ; témoignage d'enseignant
|
Index. décimale : |
3360 FLE/FLS |
Résumé : |
On oublie parfois que, derrière cette expression, il y a des vies, des visages, des femmes et des hommes, des caractères souvent bien trempés, parce qu'il en faut pour arriver jusqu'en France, pour résister Alors ici, ce sont avant tout des voix qui veulent s'exprimer et méritent d'être entendues. Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire ? Et, surtout, à quoi doivent-ils faire face lorsqu'ils arrivent dans ce pays dont ils ne parlent pas la langue ? |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21137 |
| |