Titre : |
Compétence mémoire : 8 à 13 ans : programme 2015 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur |
Mention d'édition : |
6e édition |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès Éditions |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (152 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-10-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information
|
Index. décimale : |
7250 Mémoire et apprentissage |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 8 à 13 ans aide l'enfant à affiner son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace.
En 2015, la nouvelle présentation de compétence mémoire est composée d'un dossier de 152 pages et des compléments numériques avec des activités à jouer ou à imprimer." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information La concentration
-Le rappel
Situations et stratégies de mémorisation |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 |
Compétence mémoire : 8 à 13 ans : programme 2015 [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur . - 6e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2015 . - 1 vol. (152 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-909295-10-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information
|
Index. décimale : |
7250 Mémoire et apprentissage |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 8 à 13 ans aide l'enfant à affiner son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace.
En 2015, la nouvelle présentation de compétence mémoire est composée d'un dossier de 152 pages et des compléments numériques avec des activités à jouer ou à imprimer." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information La concentration
-Le rappel
Situations et stratégies de mémorisation |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 |
| |