Titre : |
Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Fichier de différenciation |
Importance : |
1 vol. (80 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3867-6 |
Note générale : |
a couverture porte en plus : "Ressources numériques" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
calcul réfléchi ; difficulté d'apprentissage ; Dizaine ; évaluation diagnostique ; mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; remédiation
|
Mots-clés : |
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
Arithmétique |
Index. décimale : |
3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 |
Aider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 : connaissance des nombres entiers naturels, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi, remédiation [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (80 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Fichier de différenciation) . ISBN : 978-2-7256-3867-6 a couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
calcul réfléchi ; difficulté d'apprentissage ; Dizaine ; évaluation diagnostique ; mathématique ; Nombre (0 à 9) ; Nombre (10 à 20) ; Nombre (90 à 100) ; Nombre Entier Naturel ; Numération ; Pédagogie Différenciée ; remédiation
|
Mots-clés : |
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Numération
Calcul
Chiffres
Arithmétique |
Index. décimale : |
3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, à utiliser en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace et différenciée pour les élèves qui débutent en numération.
80 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour renforcer l’acquisition de compétences spécifiques à l’apprentissage de la numération.
Les fiches sont organisées en trois domaines : connaissance des nombres inférieurs à 100, exploitation de données numériques, calcul mental et calcul réfléchi. Chaque domaine suit une progression qui facilite l’aide individualisée.
Les fiches sont à utiliser en prolongement de la méthode de mathématiques utilisée pour le groupe classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau. Elles sont à effectuer principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 |
| |