Titre : |
Innovation et société : le cas de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Cros, Auteur |
Editeur : |
ISTE |
Année de publication : |
Cop. 2017 |
Collection : |
Innovation, entrepreneuriat et gestion |
Sous-collection : |
Smart Innovation num. 11 |
Importance : |
1 vol. (188 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-78405-321-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétences Transversales ; courant pédagogique ; Innovation dans l'Enseignement ; Mouvement Pédagogique
|
Index. décimale : |
1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
|
Résumé : |
La 4e de couverture indique :
L'innovation, terme marqueur des évolutions de nos sociétés occidentales, vénérée au cours des deux derniers siècles, n'a pas toujours été historiquement considérée positivement. Cet ouvrage fait le point sur les significations engendrées par l'innovation, notamment par l'innovation sociale, nettement distincte de l'innovation technologique. En effet, les transformations sociétales traduisent, ?a travers l'innovation sociale, les réponses apportées ?a la nouveauté, ?a son investissement, ?a ses valeurs et ?a ses impacts. Si l'innovation sociale en général a produit de nombreux ouvrages en sciences sociales, l'innovation à l'école, à laquelle elle appartient, n'a pas eu cette faveur et a souvent pris l'aspect d'une description de l'action innovante, sans en dégager une théorisation de compréhension des enjeux, des processus et des instrumentalisations, notamment dans les politiques de pilotage des systèmes éducatifs. L'innovation ?a l'école méritait donc d'être considérée comme un objet d'attention ?a part entière. Cet ouvrage traite de la question grâce ?a une théorisation qui présente l'évolution de l'école. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21149 |
Innovation et société : le cas de l'école [texte imprimé] / Françoise Cros, Auteur . - ISTE, Cop. 2017 . - 1 vol. (188 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Innovation, entrepreneuriat et gestion. Smart Innovation; 11) . ISBN : 978-1-78405-321-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Compétences Transversales ; courant pédagogique ; Innovation dans l'Enseignement ; Mouvement Pédagogique
|
Index. décimale : |
1130 Perspectives, avenir, transformation de l’éducation
|
Résumé : |
La 4e de couverture indique :
L'innovation, terme marqueur des évolutions de nos sociétés occidentales, vénérée au cours des deux derniers siècles, n'a pas toujours été historiquement considérée positivement. Cet ouvrage fait le point sur les significations engendrées par l'innovation, notamment par l'innovation sociale, nettement distincte de l'innovation technologique. En effet, les transformations sociétales traduisent, ?a travers l'innovation sociale, les réponses apportées ?a la nouveauté, ?a son investissement, ?a ses valeurs et ?a ses impacts. Si l'innovation sociale en général a produit de nombreux ouvrages en sciences sociales, l'innovation à l'école, à laquelle elle appartient, n'a pas eu cette faveur et a souvent pris l'aspect d'une description de l'action innovante, sans en dégager une théorisation de compréhension des enjeux, des processus et des instrumentalisations, notamment dans les politiques de pilotage des systèmes éducatifs. L'innovation ?a l'école méritait donc d'être considérée comme un objet d'attention ?a part entière. Cet ouvrage traite de la question grâce ?a une théorisation qui présente l'évolution de l'école. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21149 |
| |