Titre : |
Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 : guide pédagogique : nouveau programme 2016 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Patrick Marques, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
Cop. 2016 |
Importance : |
1 vol. (143 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-171927-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accroissement de population ; Bangladesh ; Charles Quint ; christianisme ; civilisation carolingienne ; croisade ; dynastie capétienne ; Dynastie des Valois ; Eau (ressource) ; égalité ; égalité des sexes ; Empire byzantin ; énergie - ressource ; Féodalité ; François Ier de France ; Henri IV de France ; humanisme ; islam ; moyen âge ; Orientation Scolaire ; pauvreté ; réduction des risques ; Richesse ; risque technologique ; sécurité alimentaire ; Solidarité ; Soliman I ; ville médiévale ; vivre ensemble
|
Index. décimale : |
3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Le nouveau manuel d’Histoire Géographie EMC 5e (2016) :stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : «Je révise chez moi», «Je retiens autrement»…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…" |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 |
Histoire géographie : enseignement moral et civique : 5e, cycle 4 : guide pédagogique : nouveau programme 2016 [texte imprimé] / Anne-Marie Hazard-Tourillon, Directeur de publication ; Patrick Marques, Directeur de publication ; Armelle Fellahi, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Paris : Nathan, Cop. 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-09-171927-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accroissement de population ; Bangladesh ; Charles Quint ; christianisme ; civilisation carolingienne ; croisade ; dynastie capétienne ; Dynastie des Valois ; Eau (ressource) ; égalité ; égalité des sexes ; Empire byzantin ; énergie - ressource ; Féodalité ; François Ier de France ; Henri IV de France ; humanisme ; islam ; moyen âge ; Orientation Scolaire ; pauvreté ; réduction des risques ; Richesse ; risque technologique ; sécurité alimentaire ; Solidarité ; Soliman I ; ville médiévale ; vivre ensemble
|
Index. décimale : |
3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Le nouveau manuel d’Histoire Géographie EMC 5e (2016) :stimulant et accessible, au service des élèves ! Existe aussi sans EMC.
- La volonté de favoriser la liberté pédagogique, notamment par la différenciation et des situations d'apprentissage variées (travail en équipe, tâches complexes, etc.).
- Un manuel de niveau inscrit dans une démarche de cycle : dès le début des chapitres, un rappel des connaissances déjà abordées précédemment.
- Les compétences du socle mobilisées dans toutes les activités et un bilan de compétences à chaque fin de chapitre.
- Des pages Parcours (Éducation artistique et culturelle, Citoyen, Avenir), des rubriques d’Éducation aux médias et des pistes d’EPI pour aider à la mise en œuvre des nouveaux programmes.
- Des activités mettant l’élève au centre des apprentissages : pages Apprendre à apprendre, pages pour réviser en autonomie : «Je révise chez moi», «Je retiens autrement»…
- En fin d’ouvrage, un cahier Méthode, pour s’approprier les compétences du programme, et des outils d’auto-évaluation.
- Pour les élèves : des liens vers les vidéos sont proposés dans le manuel, exercices interactifs pour réviser, outil pour réaliser des cartes mentales…" |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 |
| |