Titre : |
Aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 ; conscience phonologique, discrimination visuelle, remédiation, maîtrise du langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Fichier de différenciation |
Importance : |
1 vol. (120 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3866-9 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Ressources numériques" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Discrimination Visuelle ; maîtrise du langage ; remédiation
|
Index. décimale : |
3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.
120 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour aider l’élève à entrer en lecture.
Les activités permettent de préparer à l’apprentissage de la lecture. Elles portent sur les cinq grands domaines indispensables à une entrée réussie en lecture : conscience phonologique, discrimination visuelle, maitrise du langage, structuration de l’espace et structuration du temps.
Les fiches sont à réaliser principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers. Aussi, une première série porte sur l’entrainement à l’autonomie, condition essentielle à l’instauration d’une différenciation pédagogique.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21162 |
Aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 ; conscience phonologique, discrimination visuelle, remédiation, maîtrise du langage [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (120 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Fichier de différenciation) . ISBN : 978-2-7256-3866-9 La couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Discrimination Visuelle ; maîtrise du langage ; remédiation
|
Index. décimale : |
3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture.
120 fiches photocopiables (et détachables) avec des activités ciblées et originales de remédiation et de différenciation pour aider l’élève à entrer en lecture.
Les activités permettent de préparer à l’apprentissage de la lecture. Elles portent sur les cinq grands domaines indispensables à une entrée réussie en lecture : conscience phonologique, discrimination visuelle, maitrise du langage, structuration de l’espace et structuration du temps.
Les fiches sont à réaliser principalement en autonomie, que ce soit individuellement, par deux ou en ateliers. Aussi, une première série porte sur l’entrainement à l’autonomie, condition essentielle à l’instauration d’une différenciation pédagogique.
En introduction, les compétences spécifiques à chaque fiche sont détaillées, puis le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée et donne des conseils spécifiques pour chaque domaine
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et /ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21162 |
| |