Titre : |
Parcours & moi SUP' : Français 4e secondaire : livre-cahier 4 : critique des médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Mees, Auteur |
Editeur : |
Namur : Averbode/Érasme |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
1 vol. (55 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-1685-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
argumentation ; critique des médias ; déontologie ; image détournée ; Internet (utilisation) ; Jeu Vidéo ; Journaliste ; liberté d'expression ; liberté de la presse ; médias ; Médias d'Information ; Mind Map ; modalisation ; organisateur textuel
|
Mots-clés : |
fake news fiabilité des sources |
Index. décimale : |
3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
" Dans la masse d’informations diffusées à l’heure actuelle,notre raisonnement est mis à rude épreuve : il faut savoir dégager le vrai du faux pour ne pas se faire manipuler,
on nous demande de nous positionner, de donner notre avis mais surtout de nous justifier. Face à ces tâches qui peuvent paraitre compliquées, nous vous proposons, l’espace
de ce parcours, de mettre l'élève dans la peau de l’enquêteur(-trice) expérimenté(e) qui a pour mission de démêler cette actualité que les médias nous servent à toute heure
du jour et de la nuit,parce que ce qui se passe autour de nous ne connait ni repos, ni vacances.
Être un(e) enquêteu(-trice) expérimenté(e) ne s’improvise pas, l'élève sera formé sur les médias et les codes journalistiques. Il exercera son flair afin dénicher les
médias fiables dans le flux d’Internet !
Enfin, il apprendra à clôturer ses enquêtes en se positionnant sur des situations dans lesquelles les médias méritent d’être questionnés ; un interrogatoire en règle !
Une fois expert dans l’art de décoder le fonctionnement des médias, il abordera plus sereinement cette actualité qui enthousiasme, étonne, effraie mais ne laisse jamais
indifférent." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21171 |
Parcours & moi SUP' : Français 4e secondaire : livre-cahier 4 : critique des médias [texte imprimé] / Céline Mees, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8081-1685-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
argumentation ; critique des médias ; déontologie ; image détournée ; Internet (utilisation) ; Jeu Vidéo ; Journaliste ; liberté d'expression ; liberté de la presse ; médias ; Médias d'Information ; Mind Map ; modalisation ; organisateur textuel
|
Mots-clés : |
fake news fiabilité des sources |
Index. décimale : |
3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
" Dans la masse d’informations diffusées à l’heure actuelle,notre raisonnement est mis à rude épreuve : il faut savoir dégager le vrai du faux pour ne pas se faire manipuler,
on nous demande de nous positionner, de donner notre avis mais surtout de nous justifier. Face à ces tâches qui peuvent paraitre compliquées, nous vous proposons, l’espace
de ce parcours, de mettre l'élève dans la peau de l’enquêteur(-trice) expérimenté(e) qui a pour mission de démêler cette actualité que les médias nous servent à toute heure
du jour et de la nuit,parce que ce qui se passe autour de nous ne connait ni repos, ni vacances.
Être un(e) enquêteu(-trice) expérimenté(e) ne s’improvise pas, l'élève sera formé sur les médias et les codes journalistiques. Il exercera son flair afin dénicher les
médias fiables dans le flux d’Internet !
Enfin, il apprendra à clôturer ses enquêtes en se positionnant sur des situations dans lesquelles les médias méritent d’être questionnés ; un interrogatoire en règle !
Une fois expert dans l’art de décoder le fonctionnement des médias, il abordera plus sereinement cette actualité qui enthousiasme, étonne, effraie mais ne laisse jamais
indifférent." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21171 |
| |