Titre : |
Le numérique et les troubles d'apprentissage : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Lucas, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles - Ministère générale de l'Enseignement - Service général du Numérique éducatif |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
1 vol. (61 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; espace numérique pour l'éducation ; Inclusion Scolaire ; ordinateur portable ; Pédagogie Différenciée ; tablette numérique ; trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
enfant dys outil numérique Troubles dys |
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
" Portail FW-B > Le numérique et les troubles d'apprentissage
28.09.16
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Actu
Share
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Vous désirez découvrir les potentialités des outils numériques pour les élèves présentant un trouble d'apprentissage ?
Après 'A la conquête des réseaux sociaux', la Cellule Projets TICE propose un dossier destiné aux professionnels de l'éducation qui souhaitent accompagner leurs élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide des outils numériques.
Le dossier 'Le numérique et les troubles d'apprentissage' se décline en...
...3 axes thématiques
Se sensibiliser aux troubles d'apprentissage et découvrir les outils numériques en appui.
Enseigner aux élèves présentant un trouble d'apprentissage avec les outils numériques.
Travailler sa pratique pour accompagner les élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide du numérique.
... et rassemble des informations, des centaines de ressources et des outils développés ou détournés afin de compenser les incommodités rencontrées par ces élèves
Concepts et théorie, typologie des troubles, clés pour l'évaluation des besoins des élèves, outils classés selon le type d'aide qu'ils peuvent apporter aux élèves.
Bonnes pratiques, activités de différenciation, outils favorisant l'autonomie des élèves.
Communautés de pratiques, conseils pédagogiques et organisationnels (différenciation, inclusion scolaire et aménagements raisonnables), supports numériques... vous permettant d'adapter votre pratique."
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 |
Le numérique et les troubles d'apprentissage : dossier [texte imprimé] / Dominique Lucas, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles - Ministère générale de l'Enseignement - Service général du Numérique éducatif, DL 2020 . - 1 vol. (61 p.). Langues : Français ( fre)
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; espace numérique pour l'éducation ; Inclusion Scolaire ; ordinateur portable ; Pédagogie Différenciée ; tablette numérique ; trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
enfant dys outil numérique Troubles dys |
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
" Portail FW-B > Le numérique et les troubles d'apprentissage
28.09.16
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Actu
Share
Le numérique et les troubles d'apprentissage
Vous désirez découvrir les potentialités des outils numériques pour les élèves présentant un trouble d'apprentissage ?
Après 'A la conquête des réseaux sociaux', la Cellule Projets TICE propose un dossier destiné aux professionnels de l'éducation qui souhaitent accompagner leurs élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide des outils numériques.
Le dossier 'Le numérique et les troubles d'apprentissage' se décline en...
...3 axes thématiques
Se sensibiliser aux troubles d'apprentissage et découvrir les outils numériques en appui.
Enseigner aux élèves présentant un trouble d'apprentissage avec les outils numériques.
Travailler sa pratique pour accompagner les élèves présentant un trouble d'apprentissage à l'aide du numérique.
... et rassemble des informations, des centaines de ressources et des outils développés ou détournés afin de compenser les incommodités rencontrées par ces élèves
Concepts et théorie, typologie des troubles, clés pour l'évaluation des besoins des élèves, outils classés selon le type d'aide qu'ils peuvent apporter aux élèves.
Bonnes pratiques, activités de différenciation, outils favorisant l'autonomie des élèves.
Communautés de pratiques, conseils pédagogiques et organisationnels (différenciation, inclusion scolaire et aménagements raisonnables), supports numériques... vous permettant d'adapter votre pratique."
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 |
|