Titre : |
Filles, garçons : à égalité dans l'espace public ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Bruxelles : Plan international |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
1 vol. (49 p.) |
Présentation : |
ill. en coul.,couv. ill. en coul. |
Accompagnement : |
Fiche méthodologique |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
égalité des sexes ; espace public
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ce dossier pédagogique vise à sensibiliser les adolescent-e-s à propos des inégalités entre garçons et filles et à les faire réfléchir aux conséquences. Le message global est positif: le chemin est porteur d’espoir. Les jeunes peuvent changer les choses. Ils/elles peuvent réfléchir et s’élever contre des normes inadaptées et construire leur avenir. Et nous pouvons, ensemble, briser les stéréotypes de genre, améliorer les modèles de rôles et construire à l’égalité des chances entre garçons et filles. Prendre conscience du poids des stéréotypes et les questionner constamment en les observant à travers le prisme du genre sont des étapes décisives sur la voie de l’égalité. La classe est un cadre idéal pour cette remise en question. "
|
Public cible : |
Secondaire |
En ligne : |
http://www.schoolforrights.be/fr/teaching-materials/dossier-pedagogique-filles-g [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 |
Filles, garçons : à égalité dans l'espace public ? [texte imprimé] . - Bruxelles : Plan international, DL 2019 . - 1 vol. (49 p.) : ill. en coul.,couv. ill. en coul. + Fiche méthodologique. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
égalité des sexes ; espace public
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ce dossier pédagogique vise à sensibiliser les adolescent-e-s à propos des inégalités entre garçons et filles et à les faire réfléchir aux conséquences. Le message global est positif: le chemin est porteur d’espoir. Les jeunes peuvent changer les choses. Ils/elles peuvent réfléchir et s’élever contre des normes inadaptées et construire leur avenir. Et nous pouvons, ensemble, briser les stéréotypes de genre, améliorer les modèles de rôles et construire à l’égalité des chances entre garçons et filles. Prendre conscience du poids des stéréotypes et les questionner constamment en les observant à travers le prisme du genre sont des étapes décisives sur la voie de l’égalité. La classe est un cadre idéal pour cette remise en question. "
|
Public cible : |
Secondaire |
En ligne : |
http://www.schoolforrights.be/fr/teaching-materials/dossier-pedagogique-filles-g [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 |
| |