Titre : |
La philo à l'école primaire : témoignage d'une eneignante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Ibanès, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Collection : |
Ouverture Philosophique |
Sous-collection : |
Débats |
Importance : |
1 vol. (103 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-21121-3 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 103. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
atelier philosophique ; Ecole Primaire ; philosophie pour enfant
|
Index. décimale : |
CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités |
Résumé : |
4e de couverture :
La philosophie a longtemps été une simple matière d'un programme sanctionnant la fin des études secondaires. Comment se connaître pour agir avec les autres et apprendre à jouer son rôle de futur adulte au sein de notre société, tel est l'enjeu de la philosophie d'aujourd'hui. L'auteure témoigne qu'en organisant des débats à visée philosophique dès l'école primaire, l'enfant trouve matière à mieux s'ouvrir au monde. Et par là même, à être mieux armé pour déjouer les pièges des influences médiatiques et des réseaux sociaux. Cet ouvrage montre que de tels débats sont des outils d'épanouissement de l'enfant et du groupe, à la condition qu'ils soient menés par de véritables professionnels de l'éducation. La philosophie mise en pratique dès le plus jeune âge retrouve sa vocation première : apprendre à mieux réfléchir pour vivre mieux. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21198 |
La philo à l'école primaire : témoignage d'une eneignante [texte imprimé] / Alexandra Ibanès, Auteur ; Michel Tozzi, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (103 p.) : couv. ill. en coul.. - ( Ouverture Philosophique. Débats) . ISBN : 978-2-343-21121-3 Bibliogr. p. 103. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
atelier philosophique ; Ecole Primaire ; philosophie pour enfant
|
Index. décimale : |
CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités |
Résumé : |
4e de couverture :
La philosophie a longtemps été une simple matière d'un programme sanctionnant la fin des études secondaires. Comment se connaître pour agir avec les autres et apprendre à jouer son rôle de futur adulte au sein de notre société, tel est l'enjeu de la philosophie d'aujourd'hui. L'auteure témoigne qu'en organisant des débats à visée philosophique dès l'école primaire, l'enfant trouve matière à mieux s'ouvrir au monde. Et par là même, à être mieux armé pour déjouer les pièges des influences médiatiques et des réseaux sociaux. Cet ouvrage montre que de tels débats sont des outils d'épanouissement de l'enfant et du groupe, à la condition qu'ils soient menés par de véritables professionnels de l'éducation. La philosophie mise en pratique dès le plus jeune âge retrouve sa vocation première : apprendre à mieux réfléchir pour vivre mieux. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21198 |
| |