Titre : |
Pour un climat scolaire positif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Veltcheff, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé éditions |
Année de publication : |
DL 2019 |
Collection : |
Eclairer, ISSN 2426-0207 |
Importance : |
1 vol. (103 p.) |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04975-9 |
Note générale : |
Bibliogr. p. [93]-94. Notes bibliogr. en bas de page. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bien-être ; climat de la classe ; environnement éducatif ; estime de soi ; milieu scolaire ; vivre ensemble
|
Index. décimale : |
8000 Milieu et vie scolaire |
Résumé : |
4e de couverture :
On sait aujourd'hui qu'un bon climat scolaire entraîne une meilleure implication des élèves dans les apprentissages, une meilleure estime de soi, contribue à réduire les inégalités et à faire progresser les résultats scolaires. Il se traduit également par une baisse de la victimation et une amélioration du bien-être des élèves et des enseignants. A partir de situations vécues et des recherches, analyse de ce qui constitue une culture commune à tous les acteurs de la communauté éducative. Proposition d'une méthode d'aide à la prise de décision pour un climat scolaire apaisé. |
Note de contenu : |
sommaire :
P. 7. Introduction
P. 11. Une méthode intuitive
P. 41. Une méthode scientifique
P. 63. Une méthode systémique
P. 91. Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 |
Pour un climat scolaire positif [texte imprimé] / Caroline Veltcheff, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019 . - 1 vol. (103 p.) ; 19 cm. - ( Eclairer, ISSN 2426-0207) . ISBN : 978-2-240-04975-9 Bibliogr. p. [93]-94. Notes bibliogr. en bas de page. Glossaire Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bien-être ; climat de la classe ; environnement éducatif ; estime de soi ; milieu scolaire ; vivre ensemble
|
Index. décimale : |
8000 Milieu et vie scolaire |
Résumé : |
4e de couverture :
On sait aujourd'hui qu'un bon climat scolaire entraîne une meilleure implication des élèves dans les apprentissages, une meilleure estime de soi, contribue à réduire les inégalités et à faire progresser les résultats scolaires. Il se traduit également par une baisse de la victimation et une amélioration du bien-être des élèves et des enseignants. A partir de situations vécues et des recherches, analyse de ce qui constitue une culture commune à tous les acteurs de la communauté éducative. Proposition d'une méthode d'aide à la prise de décision pour un climat scolaire apaisé. |
Note de contenu : |
sommaire :
P. 7. Introduction
P. 11. Une méthode intuitive
P. 41. Une méthode scientifique
P. 63. Une méthode systémique
P. 91. Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21205 |
| |