Titre : |
Apprendre à apprendre : récits d'un formateur autodidacte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Ramacker, Auteur |
Editeur : |
Liège : Edi.pro |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Métiers |
Importance : |
1 vol. (107 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87496-417-6 |
Prix : |
26 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprendre à apprendre ; créativité ; Jeu de Société ; Pédagogie Active
|
Index. décimale : |
7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Comment apprendre et faire comprendre ?
Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ?
Comment enseigner aujourd’hui et demain ?
En d’autres mots : comment apprendre à apprendre ?
Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s’adresse à tout professionnel qui s’aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.
A partir d’expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d’apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d’apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore…
Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d’une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 |
Apprendre à apprendre : récits d'un formateur autodidacte [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - Liège : Edi.pro, DL 2020 . - 1 vol. (107 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Métiers) . ISBN : 978-2-87496-417-6 : 26 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprendre à apprendre ; créativité ; Jeu de Société ; Pédagogie Active
|
Index. décimale : |
7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Comment apprendre et faire comprendre ?
Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ?
Comment enseigner aujourd’hui et demain ?
En d’autres mots : comment apprendre à apprendre ?
Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s’adresse à tout professionnel qui s’aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.
A partir d’expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d’apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d’apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore…
Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d’une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 |
| |