Titre : |
Savoirs, opinions, croyances : une réponse laïque et didactique aux contestations de la science en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Lecointre, Auteur |
Editeur : |
Paris : Belin |
Année de publication : |
DL 2018 |
Collection : |
Guide de l'enseignement |
Importance : |
1 vol. (125 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7011-9770-8 |
Note générale : |
Bibliographie p. 121-123 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
croyance ; Laïcité ; matérialisme ; opinion ; religion et sciences ; Savoirs ; science ; SCIENCES
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Mots-clés : |
savoir scientifique |
Index. décimale : |
3708 Epistémologie, philosophie ds sciences |
Résumé : |
4e de couverture :
"Aujourd'hui, en classe de SVT, de science physique ou même d'histoire, les enseignants peuvent se trouver confrontés à une contestation du savoir scientifique. L'objet de ce livre est de leur donner les moyens d'y répondre clairement, sans polémique, et de manière laïque. Pour cela, il détaille les différences entre savoirs, opinions, et croyances (religieuses ou non). Il explique comment la science produit des connaissances et rappelle que le cours de sciences est un espace collectif dédié au savoir, sans que cela soit incompatible avec la liberté individuelle de croire ou la liberté d'opinion."
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Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21224 |
Savoirs, opinions, croyances : une réponse laïque et didactique aux contestations de la science en classe [texte imprimé] / Guillaume Lecointre, Auteur . - Paris : Belin, DL 2018 . - 1 vol. (125 p.) : ill. ; 22 cm. - ( Guide de l'enseignement) . ISBN : 978-2-7011-9770-8 Bibliographie p. 121-123 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
croyance ; Laïcité ; matérialisme ; opinion ; religion et sciences ; Savoirs ; science ; SCIENCES
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Mots-clés : |
savoir scientifique |
Index. décimale : |
3708 Epistémologie, philosophie ds sciences |
Résumé : |
4e de couverture :
"Aujourd'hui, en classe de SVT, de science physique ou même d'histoire, les enseignants peuvent se trouver confrontés à une contestation du savoir scientifique. L'objet de ce livre est de leur donner les moyens d'y répondre clairement, sans polémique, et de manière laïque. Pour cela, il détaille les différences entre savoirs, opinions, et croyances (religieuses ou non). Il explique comment la science produit des connaissances et rappelle que le cours de sciences est un espace collectif dédié au savoir, sans que cela soit incompatible avec la liberté individuelle de croire ou la liberté d'opinion."
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https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21224 |
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