Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > administration de l'enseignement > administration en enseignement > Relation Inter-Etablissements > Jumelage Scolaire
Jumelage Scolaire
Commentaire :
13552705
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
eTwinning, le jumelage en deux clics / Marie Maurisse in Le Monde de l'Education, n°361 (septembre 2007)
[article]
Titre : eTwinning, le jumelage en deux clics Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Maurisse, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 64/65 Langues : Français (fre) Sujets : eTwinning ; Jumelage Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27178
in Le Monde de l'Education > n°361 (septembre 2007) . - p. 64/65[article] eTwinning, le jumelage en deux clics [texte imprimé] / Marie Maurisse, Auteur . - 2007 . - p. 64/65.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°361 (septembre 2007) . - p. 64/65
Sujets : eTwinning ; Jumelage Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27178 Les fondations d'un jumelage grâce à Comenius Regio / Bruno Mathelart in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°50 (juin 2010)
[article]
Titre : Les fondations d'un jumelage grâce à Comenius Regio Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Mathelart, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Sujets : Jumelage Scolaire ; Programme Comenius Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64055
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°50 (juin 2010) . - p. 17[article] Les fondations d'un jumelage grâce à Comenius Regio [texte imprimé] / Bruno Mathelart, Auteur . - 2010 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°50 (juin 2010) . - p. 17
Sujets : Jumelage Scolaire ; Programme Comenius Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64055 Des jumelages interculturels à objectifs variables / Marie-Cécile Guillot in Le Français dans le Monde, n°409 (janvier / février 2017)
[article]
Titre : Des jumelages interculturels à objectifs variables Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Guillot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle (activité FLE) ; Jumelage Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19488
in Le Français dans le Monde > n°409 (janvier / février 2017) . - p. 36/37[article] Des jumelages interculturels à objectifs variables [texte imprimé] / Marie-Cécile Guillot, Auteur . - 2017 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°409 (janvier / février 2017) . - p. 36/37
Sujets : diversité culturelle (activité FLE) ; Jumelage Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19488 Prendre la diversité au sérieux en didactique / didactologie des langues / David Bel in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (2015)
[article]
Titre : Prendre la diversité au sérieux en didactique / didactologie des langues : contextualisation- universalisme : des notions en face à face ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bel, Auteur ; Emmanuelle Huver, Auteur ; Marc Debono, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/331 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; Autonomie des Elèves ; Chine ; compétence interculturelle ; Contextualisation ; didactique des langues vivantes ; diversité culturelle ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; interculturel en formation ; journal d'apprentissage ; Jumelage Scolaire ; littérature pour la Jeunesse ; Pédagogie de Projet ; structuration spatiale Mots-clés : méthode chinoise Note de contenu : Sommaire :
• Enjeux et limites de la contextualisation en didactique diversitaire des langues-cultures. Réflexions en lien avec le projet Diffodia / Marc Debono, Isabelle Pierozak
• Évaluation de l’approche neurolinguistique (ANL) auprès d’apprenants chinois de français en première et en deuxième année d’université / Claude Germain, Minyi Liang, Inès Ricordel
• Cultures éducatives : les zones de tension. Un exemple : le public chinois / Valérie Perche
• Quelles approches didactiques pour le FLE en Australie occidentale ? / Céline Doucet
• La rencontre avec l’ "Autre" dans la lecture d’oeuvres francophones adressées à la jeunesse : modalités, réception et perspectives / Christèle Maizonniaux
• La cognition spatiale et son expression linguistique en français et en chinois. Pistes pour créer des activités interculturelles en classe de langue / Christine Cuet
• La Chinafrique en contextes universitaires. Une francophonie non prévue ? / David Bel, Valentin Feussi
• Enseignement du français en Chine : Un Grand Autre didactique ? De quelques enjeux d’une lecture diversitaire de la "méthode chinoise" / Emmanuelle Huver, Rongkun MAO
• Le jumelage interculturel : une pratique originale pour la formation en FLS au niveau universitaire / Myra Deraîche, Marie-Cécile Guillot
• La démarche de projet : un levier pour l’acquisition de compétences. Le cas d’étudiants vietnamiens confrontés à la littérature française / Thi Mai Huong HA
• Apprendre l’anglais dans un groupe autonome. Analyse des carnets de bord d’étudiants en formation didactique / Yves Loiseau
• L’autonomisation des apprentissages du français : enjeux et perspectives / Bao Chan TRAN LE
• Diversité pédagogique et culturelle en classe de FLE. Vers une intégration contextualisée de la compétence interculturelle / Adelina Velázquez Herrera
• Diversité(s), histoire(s), compréhension. Vers des perspectives relationnelles et alterdidactiques pour l’appropriation des langues / Véronique Castellotti
• Annexes. Documentation supplémentaire au numéroEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique232 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 1/331[article] Prendre la diversité au sérieux en didactique / didactologie des langues : contextualisation- universalisme : des notions en face à face ? : dossier [texte imprimé] / David Bel, Auteur ; Emmanuelle Huver, Auteur ; Marc Debono, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/331.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (2015) . - p. 1/331
Sujets : apprentissage collaboratif ; Autonomie des Elèves ; Chine ; compétence interculturelle ; Contextualisation ; didactique des langues vivantes ; diversité culturelle ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; interculturel en formation ; journal d'apprentissage ; Jumelage Scolaire ; littérature pour la Jeunesse ; Pédagogie de Projet ; structuration spatiale Mots-clés : méthode chinoise Note de contenu : Sommaire :
• Enjeux et limites de la contextualisation en didactique diversitaire des langues-cultures. Réflexions en lien avec le projet Diffodia / Marc Debono, Isabelle Pierozak
• Évaluation de l’approche neurolinguistique (ANL) auprès d’apprenants chinois de français en première et en deuxième année d’université / Claude Germain, Minyi Liang, Inès Ricordel
• Cultures éducatives : les zones de tension. Un exemple : le public chinois / Valérie Perche
• Quelles approches didactiques pour le FLE en Australie occidentale ? / Céline Doucet
• La rencontre avec l’ "Autre" dans la lecture d’oeuvres francophones adressées à la jeunesse : modalités, réception et perspectives / Christèle Maizonniaux
• La cognition spatiale et son expression linguistique en français et en chinois. Pistes pour créer des activités interculturelles en classe de langue / Christine Cuet
• La Chinafrique en contextes universitaires. Une francophonie non prévue ? / David Bel, Valentin Feussi
• Enseignement du français en Chine : Un Grand Autre didactique ? De quelques enjeux d’une lecture diversitaire de la "méthode chinoise" / Emmanuelle Huver, Rongkun MAO
• Le jumelage interculturel : une pratique originale pour la formation en FLS au niveau universitaire / Myra Deraîche, Marie-Cécile Guillot
• La démarche de projet : un levier pour l’acquisition de compétences. Le cas d’étudiants vietnamiens confrontés à la littérature française / Thi Mai Huong HA
• Apprendre l’anglais dans un groupe autonome. Analyse des carnets de bord d’étudiants en formation didactique / Yves Loiseau
• L’autonomisation des apprentissages du français : enjeux et perspectives / Bao Chan TRAN LE
• Diversité pédagogique et culturelle en classe de FLE. Vers une intégration contextualisée de la compétence interculturelle / Adelina Velázquez Herrera
• Diversité(s), histoire(s), compréhension. Vers des perspectives relationnelles et alterdidactiques pour l’appropriation des langues / Véronique Castellotti
• Annexes. Documentation supplémentaire au numéroEn ligne : http://acedle.org/old/spip.php?rubrique232 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18653 Des programmes d'échanges spécifiques : Académie de Paris / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°217/218 (juillet/octobre 2010)
[article]
Titre : Des programmes d'échanges spécifiques : Académie de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 74/75 Langues : Français (fre) Sujets : Echange Linguistique ; Jumelage Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18330
in Animation & Education > n°217/218 (juillet/octobre 2010) . - p. 74/75[article] Des programmes d'échanges spécifiques : Académie de Paris [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2010 . - p. 74/75.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°217/218 (juillet/octobre 2010) . - p. 74/75
Sujets : Echange Linguistique ; Jumelage Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18330 Quarante ans d'interculturel en France / Fabrice Barthélémy in Raisons, Comparaisons, Educations. Revue Française d'Education Comparée, n°14 (mars 2016)
PermalinkDes reporters de bonnes nouvelles / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°805 (juin 2008)
Permalink