Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétences professionnelles pour l'accompagnement d'un changement : un référentiel / Louise Lafortune
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140LAF1518C 124741 Livre ESPACE 1 Disponible Difficultés professionnelles : dossier / Dorsan Watelet in Traces de Changements, n°250 (mars /avril 2021)
[article]
Titre : Difficultés professionnelles : dossier : pleure, tu pisseras moins! Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorsan Watelet, Auteur ; Alice Romainville, Auteur ; Muriel De Borman, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/23 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; angoisse ; anxiété chez l'enfant ; association de parents ; Classe Difficile ; classe hétérogène ; compagnonnage réflexif ; difficulté à enseigner ; Enseignant (métier - risques) ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; gestion de classe ; Gestion de Groupe ; jugement professionnel ; Recherche en Education ; réflexivité ; savoir des enseignants ; transmission des savoirs ; travail collaboratif Mots-clés : GAAP (Groupe d'Accompagnement et d'Analyse des Pratiques) savoir mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21709
in Traces de Changements > n°250 (mars /avril 2021) . - p. 3/23[article] Difficultés professionnelles : dossier : pleure, tu pisseras moins! [texte imprimé] / Dorsan Watelet, Auteur ; Alice Romainville, Auteur ; Muriel De Borman, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 3/23.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°250 (mars /avril 2021) . - p. 3/23
Sujets : accompagnement professionnel ; angoisse ; anxiété chez l'enfant ; association de parents ; Classe Difficile ; classe hétérogène ; compagnonnage réflexif ; difficulté à enseigner ; Enseignant (métier - risques) ; Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; gestion de classe ; Gestion de Groupe ; jugement professionnel ; Recherche en Education ; réflexivité ; savoir des enseignants ; transmission des savoirs ; travail collaboratif Mots-clés : GAAP (Groupe d'Accompagnement et d'Analyse des Pratiques) savoir mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21709 Evaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes
Titre : Evaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Directeur de publication ; Marcel Crahay, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2009 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : 0777-5245 Importance : 293 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0189-3 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; épreuve d'évaluation ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des enseignants ; évaluation des programmes ; évaluation du système éducatif ; évaluation en éducation ; évaluation externe ; évaluation sommative ; instrument de mesure ; jugement professionnel Mots-clés : learning outcomes Index. décimale : 7550 Philosophie, psychologie et sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15391 Evaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Directeur de publication ; Marcel Crahay, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2009 . - 293 p.. - (Pédagogies en Développement. 0777-5245) .
ISBN : 978-2-8041-0189-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Française ; épreuve d'évaluation ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des enseignants ; évaluation des programmes ; évaluation du système éducatif ; évaluation en éducation ; évaluation externe ; évaluation sommative ; instrument de mesure ; jugement professionnel Mots-clés : learning outcomes Index. décimale : 7550 Philosophie, psychologie et sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15391 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7550MOT2009E 123438 Livre ESPACE 1 Disponible Le jugement professionnel en évaluation : dossier / Walther Tessaro in Educateur, n°9 (septembre 2009)
[article]
Titre : Le jugement professionnel en évaluation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Walther Tessaro, Coordinateur ; Louise Lafortune, Coordinateur ; Michel Enright, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; évaluation scolaire ; jugement (en évaluation) ; jugement professionnel ; Orientation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55875
in Educateur > n°9 (septembre 2009) . - p. 25/40[article] Le jugement professionnel en évaluation : dossier [texte imprimé] / Walther Tessaro, Coordinateur ; Louise Lafortune, Coordinateur ; Michel Enright, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°9 (septembre 2009) . - p. 25/40
Sujets : auto-évaluation ; évaluation scolaire ; jugement (en évaluation) ; jugement professionnel ; Orientation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55875 Jugement professionnel en évaluation. Pratiques enseignantes
Titre : Jugement professionnel en évaluation. Pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Directeur de publication ; Linda Allal, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2008 Collection : Education-intervention Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1529-1 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; jugement (en évaluation) ; jugement professionnel ; Prise de Décision ; Québec ; Suisse Index. décimale : 7560 L'évaluateur : jugement, objectivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15604 Jugement professionnel en évaluation. Pratiques enseignantes [texte imprimé] / Louise Lafortune, Directeur de publication ; Linda Allal, Directeur de publication . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2008 . - 254 p.. - (Education-intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1529-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Primaire ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; jugement (en évaluation) ; jugement professionnel ; Prise de Décision ; Québec ; Suisse Index. décimale : 7560 L'évaluateur : jugement, objectivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15604 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7560JUG0513J 143883 Livre ESPACE 1 Disponible Perspectives de recherches en évaluation : dossier / Anne Jorro in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°22 (2009)
PermalinkPoids de la composante personnelle dans le développement professionnel d’enseignants engagés dans des dispositifs de recherche-formation / Nathalie Sayac in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2020)
PermalinkPortraits de professionnalisation en contextes francophones / Marc Boutet
PermalinkLe processus de construction du jugement évaluatif par les superviseurs de stage en enseignement / Olivier Maes in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2019)
PermalinkQuand la note devient constructive / Raphaël Pasquini
PermalinkAu cœur de l'éthique enseignante / Marie Gaussel in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne], n°145 (novembre 2023)
Permalink