Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > Anatomie > Cinq Sens > Vue > Oeil
Oeil
Commentaire :
13880505
|
(110)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100% labo : les 50 meilleures expériences d'images / Marc Beynié
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3703BEY1409C 85407 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 / Nadine Fournial
Titre : Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Fournial, Auteur ; Bernard Henry, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2010 Collection : Activités clés en main pour l'enseignant Importance : 95 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171185-4 Langues : Français (fre) Sujets : Cinq Sens ; écriture - lecture braille ; folioscope ; Goût ; goût (expérience) ; Illusion d'Optique ; Nez ; Odorat ; odorat (expérience) ; Oeil ; Oreille ; Ouïe ; ouïe (expérience) ; Peau ; Toucher ; toucher (expérience) ; Vue ; vue (expérience) Index. décimale : 3114 Education sensorielle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16083 Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 [texte imprimé] / Nadine Fournial, Auteur ; Bernard Henry, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur . - Paris : Hachette Éducation, 2010 . - 95 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - (Activités clés en main pour l'enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171185-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Cinq Sens ; écriture - lecture braille ; folioscope ; Goût ; goût (expérience) ; Illusion d'Optique ; Nez ; Odorat ; odorat (expérience) ; Oeil ; Oreille ; Ouïe ; ouïe (expérience) ; Peau ; Toucher ; toucher (expérience) ; Vue ; vue (expérience) Index. décimale : 3114 Education sensorielle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16083 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3114CIN1700C 139979 Livre ESPACE 1 Disponible Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 / Nadine Fournial
fait partie de Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 / Nadine Fournial
Titre : Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Nadine Fournial, Auteur ; Bernard Henry, Coordinateur ; Serge Herreman, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2010 Collection : Activités clés en main pour l'enseignant Accompagnement : 1 livre même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171185-4 Langues : Français (fre) Sujets : Cinq Sens ; écriture - lecture braille ; folioscope ; Goût ; goût (expérience) ; Illusion d'Optique ; Nez ; Odorat ; odorat (expérience) ; Oeil ; Oreille ; Ouïe ; ouïe (expérience) ; Peau ; Toucher ; toucher (expérience) ; Vue ; vue (expérience) Index. décimale : 3114 Education sensorielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16083 Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 [document multimédia] / Nadine Fournial, Auteur ; Bernard Henry, Coordinateur ; Serge Herreman, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2010 . - + 1 livre même cote. - (Activités clés en main pour l'enseignant) .
fait partie de Les 5 sens : la découverte du monde sciences et technologie : CP - CE1 - CE2 / Nadine Fournial
ISBN : 978-2-01-171185-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Cinq Sens ; écriture - lecture braille ; folioscope ; Goût ; goût (expérience) ; Illusion d'Optique ; Nez ; Odorat ; odorat (expérience) ; Oeil ; Oreille ; Ouïe ; ouïe (expérience) ; Peau ; Toucher ; toucher (expérience) ; Vue ; vue (expérience) Index. décimale : 3114 Education sensorielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16083 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3114CIN1700C 140858 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'activité nerveuse : l'information sensorielle / Robert Mercier
Titre : L'activité nerveuse : l'information sensorielle Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Robert Mercier, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Collection : Encyclopédie Visuelle num. 16J2/12 Accompagnement : 1 livret d'accompagnement Langues : Français (fre) Sujets : Cinq Sens ; Goût ; Langue (organe) ; Oeil ; Optique (vision) ; Oreille ; Ouïe ; Structure de la Peau ; Système Nerveux ; Vue Note de contenu : 12 dias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 L'activité nerveuse : l'information sensorielle [document graphique à deux dimensions] / Robert Mercier, Auteur . - Paris : Armand Colin, [s.d.] . - + 1 livret d'accompagnement. - (Encyclopédie Visuelle; 16J2/12) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Cinq Sens ; Goût ; Langue (organe) ; Oeil ; Optique (vision) ; Oreille ; Ouïe ; Structure de la Peau ; Système Nerveux ; Vue Note de contenu : 12 dias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DIAS - 3225.50309A 67844 Diapositive CAVE Disponible Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : abeille ; Activité de Lecture ; activité en maternelle ; activité mathématique ; amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; cirque ; coccinelle ; Coin des Arts ; corps ; Corps humain ; de la graine au fruit ; Dessin ; dinosaure ; éléphant ; famille ; fée ; fête foraine ; fourmi ; fraise ; froid ; fruit ; géant ; Glace ; Hibou ; hiver (saison) ; image du corps ; imaginaire ; jardin zoologique ; Jeu ; Jouet ; lait ; lombric ; lune ; lutin ; Maison ; neige ; Nez ; nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; pomme ; potiron ; SCIENCES ; sorcière - monstre ; tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18778 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Alex et Zoé : et compagnie 1 : cahier d'activités / Colette Samson
PermalinkAlex et Zoé : et compagnie 1 : livre de l'élève / Colette Samson
PermalinkAnatomicum / Jennifer Z Paxton
PermalinkAnatomie humaine : les organes des sens in Encyclopédie Scolaire, n°92 ([00/00/0000])
PermalinkDans le bleu de tes yeux in Wapiti, n°299 (février 2012)
PermalinkLe chat domestique in Encyclopédie Scolaire, n°2 ([00/00/0000])
PermalinkChimie & physique : 3e année 3 & 5 périodes par semaine : corrigé / S. Fodor
PermalinkComment fonctionnent les yeux ? : expérience / Erik Franck in Youpi doc, n°400 (janvier 2022)
PermalinkCorps étranger dans l'oeil : appréciez la gravité / Nathalie Szapiro in J.D.I., n°6 (février 2005)
PermalinkCorps étranger dans l'oeil : que faire ? / Nathalie Szapiro in Education Enfantine, n°7 (mars 2002)
Permalink