Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sally Power |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier / Jean-Louis Derouet in Education et Sociétés, n°29 (2012)
[article]
Titre : L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Derouet, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sally Power, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/102 Langues : Français (fre) Sujets : aide sociale ; Enseignement Supérieur ; expertise ; Inégalités Scolaires ; justice sociale ; politique de l'éducation ; Politique Européenne ; processus de Bologne ; travailleur social Mots-clés : relation travailleur social - usager accès à l'enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Jean-Louis Derouet
- Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe / Jenny Ozga
- Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative / Sally Power
- L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers / Alan Cribb et Sharon Gewirtz
- Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ? / Cécile Robert
- L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique / Gaële Goastellec
- L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones / Jean-Émile Charlier et Sarah Croché
- Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne / Romuald Normand et Monique Vincent-DaludPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 5/102[article] L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier [texte imprimé] / Jean-Louis Derouet, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sally Power, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/102.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 5/102
Sujets : aide sociale ; Enseignement Supérieur ; expertise ; Inégalités Scolaires ; justice sociale ; politique de l'éducation ; Politique Européenne ; processus de Bologne ; travailleur social Mots-clés : relation travailleur social - usager accès à l'enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Jean-Louis Derouet
- Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe / Jenny Ozga
- Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative / Sally Power
- L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers / Alan Cribb et Sharon Gewirtz
- Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ? / Cécile Robert
- L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique / Gaële Goastellec
- L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones / Jean-Émile Charlier et Sarah Croché
- Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne / Romuald Normand et Monique Vincent-DaludPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287 Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne / Sally Power in Revue Française de Pédagogie, n°166 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Power, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5/16 Langues : Français (fre) Sujets : classe moyenne ; Démocratisation de l'enseignement ; politique de l'éducation ; social-démocratie ; système éducatif anglais Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56869
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 5/16[article] Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne [texte imprimé] / Sally Power, Auteur . - 2009 . - p. 5/16.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°166 (janvier/mars 2009) . - p. 5/16Le nouveau curriculum pour le Pays de Galles et la disparition des matières? / Sally Power in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°87 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Le nouveau curriculum pour le Pays de Galles et la disparition des matières? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Power, Auteur ; Chris Taylor, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16/20 Langues : Français (fre) Sujets : Pays de Galles ; Programme Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21616
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°87 (Septembre 2021) . - p. 16/20[article] Le nouveau curriculum pour le Pays de Galles et la disparition des matières? [texte imprimé] / Sally Power, Auteur ; Chris Taylor, Auteur . - 2021 . - p. 16/20.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°87 (Septembre 2021) . - p. 16/20
Sujets : Pays de Galles ; Programme Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21616