Titre : |
Faire des sciences entre 10 et 14 ans, c'est mener une démarche dinvestigation : un outil à l'usage des enseignants pour favoriser une continuité des apperntissages en sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine Daro, Auteur ; Nadine Stouvenakers, Auteur ; Marie-Christine Graftiau, Auteur |
Editeur : |
Liège : Hypothèse |
Année de publication : |
DL 2009 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) |
Importance : |
1 vol. (99 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Démarche d'Investigation ; Information (Rechercher) ; SCIENCES
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"L’association "Hypothèse" accompagne les enseignants du fondamental dans le développement d’un enseignement scientifique adapté à l’enfant qui développe l’esprit de recherche avec rigueur et créativité. Elle propose des formations pour enseignants et animateurs, un accompagnement dans l’animation, une aide à la conception de projet et des idées d’activités d’éveil.
Ses objectifs sont :
- Etre un lieu de réflexion sur l’enseignement des sciences. Etre un relais utile permettant de faire connaître les résultats de recherche en didactique des sciences et de les traduire concrètement en pratique de classe;
- Donner le gout des sciences et de l’esprit de recherche aux enfants tout en développant un bagage solide.
Ses moyens sont :
- Réalisation de supports didactiques et méthodologiques à l’usage des enseignants, des animateurs d’activités scientifiques, des normaliens. L’association propose sur son site toute une série de documents téléchargeables: dossiers pédagogiques, fiches d'activité, magazine Sciences en cadence...;
- Formation continuée des enseignants en école, ou en horaire décalé (certificat Didac’ sciences);
- Prêt de matériel et d’outils didactiques pour faciliter les sciences en classe;
- Organisation de projets en partenariat avec des enseignants partenaires volontaires;
- Formation des animateurs des centres de diffusion des sciences et des musées." |
Note de contenu : |
contient :
1 farde
5 intercalaires
58 pages |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/index.php?page=23827&do_id=7380&do_check= |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21303 |
Faire des sciences entre 10 et 14 ans, c'est mener une démarche dinvestigation : un outil à l'usage des enseignants pour favoriser une continuité des apperntissages en sciences [texte imprimé] / Sabine Daro, Auteur ; Nadine Stouvenakers, Auteur ; Marie-Christine Graftiau, Auteur . - Liège : Hypothèse : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2009 . - 1 vol. (99 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Démarche d'Investigation ; Information (Rechercher) ; SCIENCES
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"L’association "Hypothèse" accompagne les enseignants du fondamental dans le développement d’un enseignement scientifique adapté à l’enfant qui développe l’esprit de recherche avec rigueur et créativité. Elle propose des formations pour enseignants et animateurs, un accompagnement dans l’animation, une aide à la conception de projet et des idées d’activités d’éveil.
Ses objectifs sont :
- Etre un lieu de réflexion sur l’enseignement des sciences. Etre un relais utile permettant de faire connaître les résultats de recherche en didactique des sciences et de les traduire concrètement en pratique de classe;
- Donner le gout des sciences et de l’esprit de recherche aux enfants tout en développant un bagage solide.
Ses moyens sont :
- Réalisation de supports didactiques et méthodologiques à l’usage des enseignants, des animateurs d’activités scientifiques, des normaliens. L’association propose sur son site toute une série de documents téléchargeables: dossiers pédagogiques, fiches d'activité, magazine Sciences en cadence...;
- Formation continuée des enseignants en école, ou en horaire décalé (certificat Didac’ sciences);
- Prêt de matériel et d’outils didactiques pour faciliter les sciences en classe;
- Organisation de projets en partenariat avec des enseignants partenaires volontaires;
- Formation des animateurs des centres de diffusion des sciences et des musées." |
Note de contenu : |
contient :
1 farde
5 intercalaires
58 pages |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/index.php?page=23827&do_id=7380&do_check= |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21303 |
| |