Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > trouble visuo-attentionnel
trouble visuo-attentionnel
Commentaire :
16167505
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage de la lecture : état des connaissances, outils et technologies d'accompagnement : dossier / C. Gaux in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°107/108 (mai/juin 2010)
Autisme : la piste des troubles neurovisuels / Marc Olano in Le Cercle Psy, n°27 (décembre /février 2018)
[article]
Titre : Autisme : la piste des troubles neurovisuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 62/65 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; trouble visuo-attentionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19921
in Le Cercle Psy > n°27 (décembre /février 2018) . - p. 62/65[article] Autisme : la piste des troubles neurovisuels [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2017 . - p. 62/65.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°27 (décembre /février 2018) . - p. 62/65
Sujets : autisme ; trouble visuo-attentionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19921 Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd : pistes d'évaluation / Catherine Hage
Titre : Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd : pistes d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hage, Auteur ; Brigitte Charlier, Auteur ; Jacqueline Leybaert, Auteur Editeur : Sprimont : Mardaga (Sprimont) Année de publication : 2006 Collection : Pratiques Psychologiques Sous-collection : Evaluation et Diagnosticc Importance : 284 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-933-9 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; compétence cognitive ; Compétence Linguistique ; déficience auditive ; développement cognitif ; dysphasie ; écriture ; enfant sourd ; évaluation cognitive ; Implant Cochléaire ; langue des signes ; lecture ; Nombre ; surdité ; trouble visuo-attentionnel Index. décimale : 2821 Sourds Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15088 Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd : pistes d'évaluation [texte imprimé] / Catherine Hage, Auteur ; Brigitte Charlier, Auteur ; Jacqueline Leybaert, Auteur . - Sprimont : Mardaga (Sprimont), 2006 . - 284 p. : Ill.. - (Pratiques Psychologiques. Evaluation et Diagnosticc) .
ISBN : 978-2-87009-933-9
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; compétence cognitive ; Compétence Linguistique ; déficience auditive ; développement cognitif ; dysphasie ; écriture ; enfant sourd ; évaluation cognitive ; Implant Cochléaire ; langue des signes ; lecture ; Nombre ; surdité ; trouble visuo-attentionnel Index. décimale : 2821 Sourds Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15088 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2821HAG0500C 105019 Livre ESPACE 1 Disponible Particularités cognitives entre normalité et trouble / Francine Lussier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°183 (mai 2023)
[article]
Titre : Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Coordinateur ; Annie Stipanicic, Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 139/211 Langues : Français (fre) Sujets : agnosie ; autisme infantile ; classification ; développement cognitif ; dysgraphie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; Enfant Surdoué ; neuropsychologie infantile ; Norme ; pluridisciplinarité ; Raisonnement ; rêve éveillé ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; somnolence ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie de l'esprit ; Tic ; trouble du langage ; trouble moteur ; trouble visuo-attentionnel ; Troubles de l'Attention Mots-clés : trouble neurodéveloppemental approche dimensionnelle approche catégorielle Cut-off Haut potentiel et DYS (HPDYS) dysfonction non verbale neuroimagerie ralentissement moteur ralentissement de pensée rythme cognitif lent (Sluggish Cognitive Tempo)Trouble de la Communication Socio-Pragmatique (TCSP) syndrome phonologique-syntaxique (SPS) perception sociale motivation sociale cognition sociale trouble des fonctions exécutives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 139/211[article] Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics [texte imprimé] / Francine Lussier, Coordinateur ; Annie Stipanicic, Coordinateur . - 2023 . - p. 139/211.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 139/211
Sujets : agnosie ; autisme infantile ; classification ; développement cognitif ; dysgraphie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; Enfant Surdoué ; neuropsychologie infantile ; Norme ; pluridisciplinarité ; Raisonnement ; rêve éveillé ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; somnolence ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie de l'esprit ; Tic ; trouble du langage ; trouble moteur ; trouble visuo-attentionnel ; Troubles de l'Attention Mots-clés : trouble neurodéveloppemental approche dimensionnelle approche catégorielle Cut-off Haut potentiel et DYS (HPDYS) dysfonction non verbale neuroimagerie ralentissement moteur ralentissement de pensée rythme cognitif lent (Sluggish Cognitive Tempo)Trouble de la Communication Socio-Pragmatique (TCSP) syndrome phonologique-syntaxique (SPS) perception sociale motivation sociale cognition sociale trouble des fonctions exécutives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309 Quoi de neuf dans les troubles spécifiques de l'apprentissage : dossier / Y. Chaix in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°128 (février 2014)
[article]
Titre : Quoi de neuf dans les troubles spécifiques de l'apprentissage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Y. Chaix, Auteur ; Mélanie Jucla, Auteur ; Sylviane Valdois, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/67 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; déficit phonologique ; Doigt (mathématique) ; dysgraphie ; dyslexie ; Enseignement de la Musique ; graphomotricité ; trouble de l'apprentissage ; trouble visuo-attentionnel Mots-clés : Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17966
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°128 (février 2014) . - p. 11/67[article] Quoi de neuf dans les troubles spécifiques de l'apprentissage : dossier [texte imprimé] / Y. Chaix, Auteur ; Mélanie Jucla, Auteur ; Sylviane Valdois, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 11/67.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°128 (février 2014) . - p. 11/67
Sujets : Apprentissage Numérique ; déficit phonologique ; Doigt (mathématique) ; dysgraphie ; dyslexie ; Enseignement de la Musique ; graphomotricité ; trouble de l'apprentissage ; trouble visuo-attentionnel Mots-clés : Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17966 La rééducation neuropsychologique dans les troubles du neurodéveloppement ou des troubles cognitifs chez l’enfant : dossier / Gérald Bussy in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°141 (mai 2016)
PermalinkLes troubles de l'apprentissage de la lecture : les journées de l'Observatoire / Observatoire national de la lecture
PermalinkLes troubles de l'apprentissage de la lecture : les journées de l'observatoire
Permalink