Titre : |
La classe à venir : scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris : 2 : apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Croguennec-Galland, Directeur de publication ; Stéphane Paroux, Directeur de publication ; Catherine Mendonça Dias, Préfacier, etc. ; Alain Seksig, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Collection : |
Nouvelles Pédagogies |
Importance : |
1 vol. (135 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-20338-6 |
Note générale : |
Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
adolescent ; Elève Allophone ; Elève Etranger ; Etudiant Allophone ; Inclusion Scolaire ; scolarisation des enfants étrangers
|
Index. décimale : |
2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école |
Résumé : |
4e de couverture :
"Apprendre" se situe à hauteur de classe. Il regroupe des exemples et réflexions sur les parcours d'élèves, en tenant compte de leurs différents profils, qu'ils aient été scolarisés antérieurement ou non : orientation, transmission des valeurs de la République, certifications, actions et dispositifs pédagogiques innovants. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.
source de l'éditeur :
"S'ouvrir à un nouvel environnement" met en valeur les pratiques inhérentes à l'enseignement aux élèves allophones : apports du plurilinguisme, prise en compte de la situation mentale, projets artistiques, actions spécifiques en direction des parents. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 |
La classe à venir : scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris : 2 : apprendre [texte imprimé] / Nadine Croguennec-Galland, Directeur de publication ; Stéphane Paroux, Directeur de publication ; Catherine Mendonça Dias, Préfacier, etc. ; Alain Seksig, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Nouvelles Pédagogies) . ISBN : 978-2-343-20338-6 Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
adolescent ; Elève Allophone ; Elève Etranger ; Etudiant Allophone ; Inclusion Scolaire ; scolarisation des enfants étrangers
|
Index. décimale : |
2773 Scolarisation des enfants immigrés, intégration par l'école |
Résumé : |
4e de couverture :
"Apprendre" se situe à hauteur de classe. Il regroupe des exemples et réflexions sur les parcours d'élèves, en tenant compte de leurs différents profils, qu'ils aient été scolarisés antérieurement ou non : orientation, transmission des valeurs de la République, certifications, actions et dispositifs pédagogiques innovants. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.
source de l'éditeur :
"S'ouvrir à un nouvel environnement" met en valeur les pratiques inhérentes à l'enseignement aux élèves allophones : apports du plurilinguisme, prise en compte de la situation mentale, projets artistiques, actions spécifiques en direction des parents. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 |
| |