Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychiatrie > troubles mentaux et du comportement > Trouble Névrotique > Trouble somatoforme > Trouble Somatique
Trouble Somatique
Commentaire :
17263505
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap 99691 Livre ESPACE 1 Disponible La relaxation thérapeutique chez l'enfant / Marika Bergès-Bounes
Titre : La relaxation thérapeutique chez l'enfant : corps, langage, sujet ; méthode Jean Bergès Type de document : texte imprimé Auteurs : Marika Bergès-Bounes, Auteur ; Christine Bonnet, Auteur ; Geneviève Ginoux, Auteur ; A.-M. Pecarelo, Auteur ; C. Sironneau-Bernardeau, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : DL 2008 Collection : Psychologie Importance : 1 vol. (XII-201 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-08287-0 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Sujets : relaxation ; trouble de l'apprentissage ; Trouble de l'Enfant ; Trouble Névrotique ; trouble psycho-moteur ; Trouble Somatique Mots-clés : relaxation thérapeutique méthode Jean Bergès Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : 4è de couverture :
La relaxation thérapeutique chez l'enfant, développée à l'origine par J. Bergès à l'hôpital Sainte-Anne, constitue une méthode originale fondée sur l'expérience clinique : elle est un travail sur le corps, une expérience que l'enfant vient faire, en groupe ou individuellement, chaque semaine, dans la relation à son thérapeute. Elle allie concentration mentale et décontraction musculaire en présence du thérapeute qui utilise toucher et nomination. Loin d'être une simple technique, elle représente une expérience subjective pour les enfants et leurs familles qui prend en compte tout le champ clinique. Elle intéresse les troubles psychomoteurs (hyperactivité, dyspraxie, etc.), les troubles des apprentissages, les troubles à expression somatique (migraines, sommeil), les troubles à expression psychique, les troubles somatiques (douleur, cancer, neurologie), les troubles réactionnels (traumatismes). Des illustrations cliniques en sont données. Dans cet ouvrage, l'expérience est interrogée, enrichie d'hypothèses et d'apports nouveaux pour aller toujours plus loin dans la théorisation et dans la réflexion sur les fondements scientifiques. Ce livre est destiné à tous les professionnels de l'enfance dans le domaine du soin et de l'éducation, et plus généralement à tout praticien intéressé par la place de l'enfant en tant que sujet.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17512 La relaxation thérapeutique chez l'enfant : corps, langage, sujet ; méthode Jean Bergès [texte imprimé] / Marika Bergès-Bounes, Auteur ; Christine Bonnet, Auteur ; Geneviève Ginoux, Auteur ; A.-M. Pecarelo, Auteur ; C. Sironneau-Bernardeau, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, DL 2008 . - 1 vol. (XII-201 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-294-08287-0 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : relaxation ; trouble de l'apprentissage ; Trouble de l'Enfant ; Trouble Névrotique ; trouble psycho-moteur ; Trouble Somatique Mots-clés : relaxation thérapeutique méthode Jean Bergès Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : 4è de couverture :
La relaxation thérapeutique chez l'enfant, développée à l'origine par J. Bergès à l'hôpital Sainte-Anne, constitue une méthode originale fondée sur l'expérience clinique : elle est un travail sur le corps, une expérience que l'enfant vient faire, en groupe ou individuellement, chaque semaine, dans la relation à son thérapeute. Elle allie concentration mentale et décontraction musculaire en présence du thérapeute qui utilise toucher et nomination. Loin d'être une simple technique, elle représente une expérience subjective pour les enfants et leurs familles qui prend en compte tout le champ clinique. Elle intéresse les troubles psychomoteurs (hyperactivité, dyspraxie, etc.), les troubles des apprentissages, les troubles à expression somatique (migraines, sommeil), les troubles à expression psychique, les troubles somatiques (douleur, cancer, neurologie), les troubles réactionnels (traumatismes). Des illustrations cliniques en sont données. Dans cet ouvrage, l'expérience est interrogée, enrichie d'hypothèses et d'apports nouveaux pour aller toujours plus loin dans la théorisation et dans la réflexion sur les fondements scientifiques. Ce livre est destiné à tous les professionnels de l'enfance dans le domaine du soin et de l'éducation, et plus généralement à tout praticien intéressé par la place de l'enfant en tant que sujet.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3122REL0124R 148171 Livre ESPACE 1 Disponible