Titre : |
Bâtir une vie de lecteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins, Auteur ; Kathleen Tolan, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Les ateliers de lecture |
Importance : |
1 vol. (201 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. |
Format : |
22 x 28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-7730-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Atelier de Lecture ; compréhension en lecture ; langage figuré ; lecture ; sens des mots
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez les élèves de huit et neuf ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés à se créer une vie de lecteur toujours plus efficace. Ils consolideront leurs habiletés fondamentales en lecture et feront preuve de résilience et de courage pour s’attaquer à des textes plus difficiles.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des activités de prolongement à la maison, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages et l’évaluation ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 |
Bâtir une vie de lecteur [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Kathleen Tolan, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (201 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm. - ( Les ateliers de lecture) . ISBN : 978-2-7650-7730-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Atelier de Lecture ; compréhension en lecture ; langage figuré ; lecture ; sens des mots
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture chez les élèves de huit et neuf ans. Ces auteures, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-neuf ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves sont amenés à se créer une vie de lecteur toujours plus efficace. Ils consolideront leurs habiletés fondamentales en lecture et feront preuve de résilience et de courage pour s’attaquer à des textes plus difficiles.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des activités de prolongement à la maison, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages et l’évaluation ainsi qu’un tableau de la progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 |
| |