Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les accidents de la route : hasard ou choix de destin / Christine Sfez in Le Journal des Psychologues, n°241 (octobre 2006)
[article]
Titre : Les accidents de la route : hasard ou choix de destin Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Sfez, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 49/52 Langues : Français (fre) Sujets : accident de circulation ; climat affectif ; route ; trouble psychologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60981
in Le Journal des Psychologues > n°241 (octobre 2006) . - p. 49/52[article] Les accidents de la route : hasard ou choix de destin [texte imprimé] / Christine Sfez, Auteur . - 2006 . - p. 49/52.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°241 (octobre 2006) . - p. 49/52
Sujets : accident de circulation ; climat affectif ; route ; trouble psychologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60981 L'adolescent suicidaire / Xavier Pommereau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1877POM1305A 86764 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
Titre : Aider l'enfant en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2006 Importance : 357 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1702-1 Langues : Français (fre) Sujets : aide à l'apprentissage ; angoisse ; anxiété ; Dépression ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; ennui ; estime de soi ; Hyperactivité ; Phobie Scolaire ; Réussite Scolaire ; stress ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire ; Trouble du développement de la personnalité ; trouble psychologique Mots-clés : trouble de la logique trouble du raisonnement Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider l'enfant en difficulté scolaire [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2006 . - 357 p.
ISBN : 978-2-7381-1702-1
Langues : Français (fre)
Sujets : aide à l'apprentissage ; angoisse ; anxiété ; Dépression ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; ennui ; estime de soi ; Hyperactivité ; Phobie Scolaire ; Réussite Scolaire ; stress ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; trouble cognitif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de mémoire ; Trouble du développement de la personnalité ; trouble psychologique Mots-clés : trouble de la logique trouble du raisonnement Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630SIA2104A 98997 Livre ESPACE 1 Disponible Autisme et adolescence / Nathalie Poirier
Titre : Autisme et adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Poirier, Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur ; Maëlle Adenot, Collaborateur ; Erika-Lyne Smith, Collaborateur ; Catherine Taieb-Lachance, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Importance : 1 vol. (XIII-142 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-3441-5 Prix : 14,90 EUR Note générale : Autre collaboratrice : Ariane Leroux-Boudreault
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de pages. IndexLangues : Français (fre) Sujets : adolescence ; autisme ; autonomie (personne handicapée) ; trouble psychologique Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e couverture indique :
Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui entrent dans l'adolescence, tout est remis en question : les idéaux, l'identité, l'amitié, l'amour. Entre-temps, il y a eu la publication de la cinquième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il fallait donc étudier cette entrée dans l'adolescence à partir des données diagnostiques les plus récentes. Autisme et adolescence est la suite de L'autisme, un jour à la fois et d'Accompagner un enfant autiste. Encore ici, la mère Catherine Kozminski et la psychologue Nathalie Poirier entrent en dialogue afin de se mettre à l'écoute des besoins de l'adolescente et d'élaborer les meilleures formes d'accompagnement. Il en résulte un ouvrage plein de sensibilité et rempli de solutions pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Autisme et adolescence [texte imprimé] / Nathalie Poirier, Auteur ; Catherine Kozminski, Auteur ; Maëlle Adenot, Collaborateur ; Erika-Lyne Smith, Collaborateur ; Catherine Taieb-Lachance, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur . - Lyon : Chronique Sociale : Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2017 . - 1 vol. (XIII-142 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7637-3441-5 : 14,90 EUR
Autre collaboratrice : Ariane Leroux-Boudreault
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. de bas de pages. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; autisme ; autonomie (personne handicapée) ; trouble psychologique Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e couverture indique :
Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui entrent dans l'adolescence, tout est remis en question : les idéaux, l'identité, l'amitié, l'amour. Entre-temps, il y a eu la publication de la cinquième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il fallait donc étudier cette entrée dans l'adolescence à partir des données diagnostiques les plus récentes. Autisme et adolescence est la suite de L'autisme, un jour à la fois et d'Accompagner un enfant autiste. Encore ici, la mère Catherine Kozminski et la psychologue Nathalie Poirier entrent en dialogue afin de se mettre à l'écoute des besoins de l'adolescente et d'élaborer les meilleures formes d'accompagnement. Il en résulte un ouvrage plein de sensibilité et rempli de solutions pratiques.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846AUT0919A 170155 Livre ESPACE 1 Disponible Ces enfants qui perturbent : vers une école prévenante / Dimitri Afgoustidis in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°40 (janvier 2008)
[article]
Titre : Ces enfants qui perturbent : vers une école prévenante Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Afgoustidis, Auteur ; Paul Fernandez, Auteur ; Jacques Pain, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/175 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; Adaptation ; attention ; autorité ; Dynamique de Groupe ; enfant instable ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; Hyperactivité ; impulsivité ; incivilité ; Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) ; insulte - injure ; Intégration Scolaire ; médiation culturelle ; prévention de la violence ; Prévention scolaire ; Psychomotricité ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du langage ; trouble psychologique ; Troubles de l'Attention ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) ; violence en milieu scolaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16910
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°40 (janvier 2008) . - p. 5/175[article] Ces enfants qui perturbent : vers une école prévenante [texte imprimé] / Dimitri Afgoustidis, Auteur ; Paul Fernandez, Auteur ; Jacques Pain, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 5/175.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°40 (janvier 2008) . - p. 5/175
Sujets : accueil de l'enfant ; Adaptation ; attention ; autorité ; Dynamique de Groupe ; enfant instable ; fonctions éxécutives (neuropsychologie) ; Hyperactivité ; impulsivité ; incivilité ; Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) ; insulte - injure ; Intégration Scolaire ; médiation culturelle ; prévention de la violence ; Prévention scolaire ; Psychomotricité ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du langage ; trouble psychologique ; Troubles de l'Attention ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) ; violence en milieu scolaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16910 Décrochages scolaires : l'école en difficulté / Catherine Blaya
PermalinkDSM-V : troubles dans la psychiatrie / Sarah Chiche in Sciences Humaines, n°251 (août 2013)
PermalinkL'élève contre l'école : scolariser les "a-scolaires" / Jean-Marc Louis
PermalinkExil : "une vie sans souffrance est un leurre total" / Marinette Mormont in Alter Echos, n°423 (mai 2016)
PermalinkIntroduction à la psychologie / Karen Huffman
PermalinkMais qu'est-ce qui l'empêche de reussir ? / Jeanne Siaud-Facchin
PermalinkLe miroir de l’infantile chez le sujet détenu / Stéphanie Germani in Le Journal des Psychologues, n°376 (avril 2020)
PermalinkMon enfant souffre de problèmes psychologiques / Avigal Amar-Tuillier
PermalinkLes pratiques d'expression en arts plastiques auprès d'enfants et d'adolescents présentant des troubles psychologiques accueillis en établissements spécialisés / Patricia Sigwalt
PermalinkPratiques d'expression en arts plastiques avec des enfants et des adolescents présentant des troubles psychologiques / Patricia Sigwalt in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°34 (juin 2006)
Permalink