Titre : |
Eveil & moi : sciences et techno : 6e primaire : guide |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Hanus, Auteur |
Editeur : |
Namur : Averbode/Érasme |
Année de publication : |
DL 2020, cop. 2020 |
Collection : |
Eveil & moi sciences et techno |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-1459-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Alimentation Equilibrée ; Appareil Locomoteur ; Articulation ; bulletin météorologique ; Cinq Sens ; classement des animaux ; Consommation Domestique de l'Eau ; contraction ; Couleurs de Peau ; Cycle de l'Eau ; Cycle de la Vie ; de la graine au fruit ; Dilatation ; Eau Potable ; Electricité ; Etat de la Matière ; Facture ; haricot (cycle de vie) ; Lampe Electrique ; Locomotion ; Nutriment ; ordinateur ; Pression Atmosphérique ; Production d'Electricité ; programmation ; pyramide alimentaire ; Son (propagation) ; Squelette ; Station d'Epuration ; station météorologique ; Structure de la Peau ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; thermomètre
|
Mots-clés : |
valeur nutritionnelle recyclage du verre |
Index. décimale : |
3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Éveil & moi - Sciences et Techno 6 - Guide enseignant
! Nouvelle édition !
Guide pour l'enseignant(e) avec fichier numérique (via Digiportail)
Indispensable pour la construction du cours ainsi que des activités pour s'assurer de l'acquisition des compétences à certifier : suggestions pédagogiques, fiches reproductibles, corrigé de toutes les fiches, banque d'images.
Les thèmes abordés sont les suivants :
- Les êtres vivants
- L’énergie
- La matière
- L'air, l'eau, le sol
- La technologie
! Nouveau : informatique et avenir (codage, industrie 4.0...)
Points forts de la collection :
- l'élève est acteur de ses apprentissages
- construction progressive des savoirs
- susciter la curiosité, l'observation, le questionnement et développer l'esprit critique
- construire des concepts-clés scientifiques biologiques, physiques et techniques
- responsabiliser l'élève à la préservation du vivant et à la protection des ressources..." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21425 |
Eveil & moi : sciences et techno : 6e primaire : guide [texte imprimé] / Delphine Hanus, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Eveil & moi sciences et techno) . ISBN : 978-2-8081-1459-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Alimentation Equilibrée ; Appareil Locomoteur ; Articulation ; bulletin météorologique ; Cinq Sens ; classement des animaux ; Consommation Domestique de l'Eau ; contraction ; Couleurs de Peau ; Cycle de l'Eau ; Cycle de la Vie ; de la graine au fruit ; Dilatation ; Eau Potable ; Electricité ; Etat de la Matière ; Facture ; haricot (cycle de vie) ; Lampe Electrique ; Locomotion ; Nutriment ; ordinateur ; Pression Atmosphérique ; Production d'Electricité ; programmation ; pyramide alimentaire ; Son (propagation) ; Squelette ; Station d'Epuration ; station météorologique ; Structure de la Peau ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; thermomètre
|
Mots-clés : |
valeur nutritionnelle recyclage du verre |
Index. décimale : |
3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Éveil & moi - Sciences et Techno 6 - Guide enseignant
! Nouvelle édition !
Guide pour l'enseignant(e) avec fichier numérique (via Digiportail)
Indispensable pour la construction du cours ainsi que des activités pour s'assurer de l'acquisition des compétences à certifier : suggestions pédagogiques, fiches reproductibles, corrigé de toutes les fiches, banque d'images.
Les thèmes abordés sont les suivants :
- Les êtres vivants
- L’énergie
- La matière
- L'air, l'eau, le sol
- La technologie
! Nouveau : informatique et avenir (codage, industrie 4.0...)
Points forts de la collection :
- l'élève est acteur de ses apprentissages
- construction progressive des savoirs
- susciter la curiosité, l'observation, le questionnement et développer l'esprit critique
- construire des concepts-clés scientifiques biologiques, physiques et techniques
- responsabiliser l'élève à la préservation du vivant et à la protection des ressources..." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21425 |
| |